Comment faire accepter à son chiot de marcher en laisse ?

Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 23:23
Bonjour à tous,

J'ai un chiot bichon frisé de quatre mois et demi qui lorsque je le sors en laisse, ne veut plus avancer, il fait quelques mètres et se couche parterre.
Il accepte pourtant bien de rester attachè derrière la voiture pour sa sécurité, et mon autre souci c'est qu'il fait toujours ses besoins dans la maison, par moment il sors et fais sur la terrasse ou sur un paillasson. Mon chiot avait douze semaines à son arrivé dans la famille. De plus il a un jardin, mais inaccessible pour le moment à cause des épilets .....
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:25
Les petits chiens sont souvent long à la propreté , faut dire non sur le faite , sinon ça ne marche pas .Après le non , mettez le dehors et le féliciter quand ils fait dehors . Pour la laisse , faudrait essayer de la lui mettre à la maison ,,il va la trainer derière lui et finir (normalement )par s'habituer à avoir cette chose accroché à lui .Et faite de temps en temps comme une balade dans la maison en le tenant avec .
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:05
Bonjour catherine et merci pour vos réponses.

Je suis quand même arrivée à le faire marcher avec une laisse enrouleuse, je ne sais si les chiens savent faire la différence, peut être qu'une laisse classique l'embête, bref ! il a enfin marché, vers la montagne, et était curieux et heureux de rencontrer surtout des enfants.
Bien à vous

CELINE
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:08
allez y petit à petit- faucher votre jardin-- soyez calme et douce-il fera petit à petit ses besoins dehors- pour le moment mettez des serpillières derrière la porte-
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 01:02
bonsoir, madame, j'ai eu une boxeuse, et maintenant j'ai une bichonne frisee de 12 mois, je vais vous dire c'est une race de chien, qui ont une tête de mule, j'ai eu les memes problemes que vous! il faut lui apprendre la petite laisse de 1 m maxi, et avoir un maxi de patience, (sans jeux de mots) mais quand meme le chemin est difficile, mais on n'y arrive! questionaussi pour les besoins, pareil, de la patience, apprendre surtout et meme difficile mais de sortir en laisse pour lui faire faire ses besoins, je vous dis simplement patience patience, tout viens à celui qui c'est attendre!! voila! voila! bon courage, mais l on n'y arrive salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:01
Bravo déjà pour la balade avec la laisse à ralonge , au moins il sort. Mais c'est pas la même chose qu'avec une laisse courte, il ne reste pas au pids , donc il fait ce qu'il veut. Il faudrait quand même essayer avec une courte , pour le faire obeir, car même petit vaut mieux un chien qui écoute bien . Car là il va finir par dominer et ça pourrait être galère .Il faut toujours qu'un chien peut importe la race, sache qui est le chef , comme dans une meute , il a besoin de repères, et là le chef , c'est vous, donc il doit obéir . Avec une longue laisse , c'est lui qui est aux commandes .Quand vous lui donnez un ordre il ne faut pas céder, il doit obeir , car si vous lâchez , il gagne sur vous .Il vous faut beaucoup de patience . Donner les ordre fermement, mais pas crier , toujours avec calme , si ont veut un chien calme il faut être des maîtres calme . Bon courage , les petits chiens sont souvent plus long à éduquer . Moi j'ai de la chance avec Arco (mon Berger Polonais ) en 2 ou 3 ordres il comprend , c'est une crème .

57946954.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:03
Bonjour,

Merci pour vos conseils qui rassurent évidemment, ar dans ce monde on se croit toujours coupable . Votre chien est vraiment magnifique, et je vois qu'il est blanc. est il aux croquetes ou autres nouriture ???

A bientôt

Céline
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 09:55
Merci du compliment , en plus il est vraiment adorable , je na='ai aucune difficulté pour son éducation . Pourtant quand on regarde des article sur le Berger de Podhal, on pense que ça va être galère , mais bon j'avais fais de l'éducation avec une de mes Bouvier Bernoir , donc je dois avoir le truc et Arco est vraiment un chien qui comprend de suite , ça aide . Il mange des croquette HILLs, c'est pas donné , mais comme il a été opéré d'une rotule à 18 mois , il doit manger des hills qui prévienne pour l'artrose , allors qu'il est encore jeune , il va avoir 5 ans le 29 Octobre . Mais c'est de la prévention pour ses vieux jours . Mais mes chats mange aussi des hills depuis 2 mois et finalement il en faut moins que d'autres , donc je mis retrouve . En plus pas de caca mou , pas de problème de poids , j'en avais un un peu gras , une imitation de Garffild , il a tout perdu depuis . Bon courage avec votre chien , ça va aller si vous faite bien attention à ne pas céder , il faut toujours que le chien comprenne bien ce que vous voulez , donc demander avec calme , sinon il stresse et n'écoute pas . Bonne journée .

58035675.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 23:23
j'ai connu ce problème avec oscar qui a 5 ans au début il faisait comme le votre il rentrait dans la maison et faisait ses besoins ou ça lui plaisait et je pensse méme qu'il attendait d'etre rentrer, j'ai trouvé la solution en allant le promener patiement jusqu'a ce qu'il fasse ses besoins en le recompenssant et en le félicitant maintenant il est très propre .. bon courage .. de la patience et tout ira bien le bichon est un chien très intelligeant et très affectueux très collant
0