Une temperature de 19 a 20 degres la journee et 10 degres la nuit est-telle acce

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2009 à 14:20
Une temperature de 19 a 20 degres la journee et 10 degres la nuit est-telle acceptable pour une tortue d'hermann (bebe) + (avec un petit endroit de chaleur par lampe UV)

51792771.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 22:58
il ne faut surtout pas qu'elle hiberne la premiere année donc il lui faut de la chaleur.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 18:32
j'ai une tortue d'eau dans mon bassin l'hiver elle hiberne dans la vase et au printemps elle sort et la je sais qu'il feras moins froid.pour la hermann j'en est eu une si on la laisse dehors elle va s'enterrer tout l'hiver et ressortir au printemps mais attention elle peu se faire manger alors il faux la mettre au sous sol ou la maison surtout un bébé.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:21
non mais il existe des chauffages dans les animaleries
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 09:02
Dès que la température descend sous 12° la tortue Hermann hiberne et au dessus de 45° elle estive( elle s'endort aussi). Si elle est dehors elle s'enterre et risque de mourir s'il gèle trop longtemps et qu elle ne s'est pas suffisamment enterrée : cela m'est arrivé. La mienne hiberne au sous sol dans de la paile de mi octobre à mi mars (un peu moins quand très jeune). Et cela depuis qu'elle est toute petite (elle avait la taille d'une pièce de 5 Francs quand je l'ai eue). Lisez donc les conseils sur les tortues terrestres ds Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 09:33
Oui, la maintenir dans un terrarium l'hiver avec ces températures, c'est un bon moyen pour la faire mourrir à petits feux et la faire souffrir ! Une tortue d'Hermann, je dis bien "hermanni", doit absolument hiberner l'hiver et ce dès sa première année, il en va de sa santé et de sa longévité. Il existe différentes méthodes pour faire hiberner une tortue selon la région où l'on habite. Je sais qu'il n'est pas évident de ne profiter d'un bébé tortue durant l'hiver, mais c'est justement cette hibernation qui fera que vous pourrez en profiter ensuite durant de très longues années .... lisez ici : http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/06_importance_de_la_temperature.pdf Bien à vous, Patricia http://la-tartuga-blog-34.over-blog.com/
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:46
Il faut savoir qu'en dessous de 17 degrés les tortues d'hermann s'engourdissent. Il faut donc éviter de descendre en dessous de 17° trop souvent et trop longtemps quand elles ne sont pas en hibernation surtout les premières années de leur vie. j'ai moi même perdu plusieurs petites tortues ( dans le jardin) à la sortie de leur hibernation car elles ont commencé à manger pendant quelques jours puis une période de refroidissement est survenue pendant plusieurs jours et elles se sont engourdies. Le problème c'est que leur système digestif s'est également mis au ralenti et que les aliments se sont décomposés dans leut estomac, ce qui les a empoisonnées.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:20
Soit,vous la faites hiberner et vous la mettez dans un coin frais pour qu'elle s'endorme pour l'hiver,soit vous voulez la garder éveillée et vous devez lui garder une température stable d'au moins 20° le jour comme la nuit sous peine d'en acheter une autre dans peu de temps.Moi perso la première année je les garde éveillées pq elles sont un peu faibles (agées de 2 mois).
0