Éven se sauve souvent et n'obéit pas pour rentrer à la maison. Que faire?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2010 à 18:46
il a été castré il y a un mois

55240648.jpg
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:23
Bonjour, on connait les westies pour leur caractère bien trempé ..c'est ce qui fait leur charme mais au quotidien, ce n'est pas toujours évident ! le mien a 15 mois et n'obéit pas des masses non plus..dès qu'il est dehors, c'est la croix et la bannière pour le faire rentrer..j'envisage quelques leçons de dressage au printemps..y avez-vous pensé ? pourquoi l'avoir castré ? pour le rendre plus plus obéissant ? bon courage en tous cas à bientôt

55258855.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:18
Votre Westie n'obeis pas car vous n'avez pas fait les choses comme il faut. Le westie est pas facile a eduquer. il faut beaucoup de patience et lui apprendre tous par le jeu, surtout ne pas lui donner d'ordre directe et le forcer il vous fera l'inverse. Pour le faire obéir, trouver une friandise qu'il adore, donner lui quand il revient vers vous en le félicitant, et rien si il n'ecoute pas.Surtout pas la peine de le corriger ca sert a rien avec le westi vous agraverai plutot les choses. Pour ma part j'ai mis 1 ans pour dresser la mienne, c'est long mais le resultat et que je peux promener mon westie sans laisse et cela depuis l'age de ces 2 ans, aujourd'hui elle en a 12. Patience et perceverence tu y arriveras.A+
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:40
angélique dit la vérité!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 20:46
Bonsoir , ça m'interresse aussi car Chipie 4 ans et demi est pareille ! elle se sauve et c'est la galère pour la faire rentrer ! je vais essayer les conseils lus plus haut .

55288240.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 11:54
bonjour merci de votre témoignage je l'ai castré car notre voisin a une femelle et il devenait ingérable de plus ça évité des maladies et ça la calme un peu.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 08:43
Ma Chienne Westie a 9 ans et j'avais le même problème. Il paraît que c'est normal, car à la base ces chiens sont des chasseurs. Nous avons pris la décision de lui acheter un collier anti-fugue, car nous avons eu très peur de la perdre quand elle a failli passer sous les roues d'une voiture.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 08:28
castré/pas castré : c est dans le cartactère de cette race
tétu ! et oui donc soit on opte pour le dressage soit on l attache . Rudy m a fait la même chose on m a dit que c était normal car c'est un terrier donc chasseur et même maintenant qu il est castré il fait pareil donc maintenant il est systématiquement attaché (ça le fait rager quand il voit sa copine - ma golden retriever - se promener en toute liberté !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:56
Akky, notre Westie de 5 ans, me parait être une exception: nous n'avons jamais eu de problème d'obéissance avec lui. Son véto lui-même n'en revient pas ! Nous ne savons pas à quoi nous devons cette chance. Peut-être est-ce parce que nous le faisons suivre absolument partout, qu'il côtoie facilement les autres chiens...en fait, avant lui, nous avons eu 2 caniches, et il a été aussi facile à éduquer qu'eux! Il faut, je pense, être très cohérent dans votre attitude dès le début, et toujours utiliser les mêmes mots pour lui donner des ordres. Ensuite, le féliciter quand il a obéi. Cela, ils le comprennent vite ! Ne vous découragez pas, il est aussi possible qu'il vous teste!!!! Bon Courage.

56684153.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:46
bj, moi aussi je n'ai jamais eu de problème d'obéissance avec bud , mais je l'ai éduqué comme un gos chien, j'avais des bergers allemand avant, et c'est pas parce que il est petit, qu'il ne doit pas obéir ! au debut promène le en longe et fais du rappel au pied, quand il aura pris l'habitude de revenir à coté de toi, sans laisse il fera pareil !! bon courage!
amitiés
monqiue
0