Le westi,un amour de chien mais tetu. Le mien a de gros problèmes de peau qui so

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2009 à 14:39
 lyane du 76 - 15 avril 2013 à 17:52
Le westi,un amour de chien mais tetu. Le mien a de gros problèmes de peau qui sont devenus chroniques.

47760172.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:27
il ne faut pas mettre sa corbeille vers une source de chaleur-
ce chien ne craint pas le froid au contraire-
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:32
Bonjour, j'aurais plusieurs questions moi même a te poser: Quelle nourriture donne lui ? car le westie est un chien très gourmand et si une mauvaise alimentation lui est donner attention aux dégats. Donc pas de friandises "sucre, petits gâteau, reste de nourriture du frigo... "autre que celle destinées aux chiens, mes westies, j'en est 3, une fois par jour un os appelé "GREENIES" ils adorent et en plus cela leur nettoies très bien les dents, quant à la nourriture je leur donne Spécial Westie de chez Royal canin. Cela fais 14 ans que j'ai des westies, j'ai essayer pleins de marque et en plus je fais des concours canins avec eux, et je peux te garantir qu'il n'y as que cette marque qui leur correspond bien. Tu le fait tondre ou épiler?, attention un westie s'épile et ne se tond pas, c'est pas un caniche et cela se fais tous les 2 mois. Pour bien renouveler son poil car un poil de westie ne tombe pas si on ne lui enleve pas. l'épilation au doigt, c'est le mieux. Tu le lave avec quel shampooing ? prends bien un shampooing spécial chien pour poil blanc de préférence et de marque "francodex, héry..." que tu trouvera en animalerie ou chez un bon toiletteur. Et quand tu le lave tu le séche au séche cheveux ou il se séche tout seul au coin du radiateur? Le mieux c'est le séche cheveux en le brossant tranquillement avec une brosse a poil dur, mais il ne faut pas trop insiter a certains endroits.
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 21:26
trop mimi !!
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 08:39
ces chiens sujet à problèmes de peau suite aux allergies et d'angoisses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:21
Mon westi a des problèmes de peau depuis un an, le véto lui a donné un petit traitement pour calmer les démangeaisons et les "grattages"; ensuite, elle m a dit que c'était le problème de la race, que c'etait purement nerveux et alimentaire. Donc depuis un an, elle est contrainte à ne manger que des croquettes hypoallergéniques, que je trouve exclusivement chez le véto. Et ça va beaucoup mieux.
0
je fais le même traitement, je lui fais actuellement 1 désensibilisation qui malheureusement n'a pas l'air de lui réussir! je commence à désespérer! mon westie a 2 ans et demi et je n'obtiens rien de bon ! A part la cortisone , mais je ne peux pas le laisser toute sa vie à la cortisone!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:57
moi aussi mon chien a ses problémes le véto a bien dit de ne plus lui donnais de crokette a base de boeuf que du poulet et légumes
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 00:57
les problemes de peau chez le westies c est une degeneresence de la race,car la reproduction est dificile dans cette race et les eleveurs meme le plus honete n esite pas a les reproduire avec des femelle trop jeune et d autre entre frere et soeur,mais sa bien sur tout le monde vous diras que c est faux !
la nouriture a bon dos moi j ai en est deux et il mange tres varié et non aucun probleme d exemas
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:54
Je n'ai jamais donné autre chose à manger que les croquettes "hypoalergénique" de chez Royal Canin que l'on trouve uniquement chez le vétérinaire.
En ce moment il est en pleine crise. Je lui donne de la cortisone à faible dose( sur avis du véto), ce qui le calme un peu. Et un shamppoins 1 fois par semaine voir 2 comme en ce moment.
Mise à part tous ces problèmes, c'est un chien adorable et fidèle. Un pot de colle. J'ai aussi 2 chats avec lesquels il est adorable. Ils dorment parfois ensemble. Il n'aboie jamaispour rien.
Eliane
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:59
La mienne avait le même problème et avec des croquettes à base d'agneau et de riz tout est rentré dans l'ordre ou presque mais c'est une marque de Belgique.

52237614.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 23:08
bonjour , mon westie a eu beaucoup de problemes de peau et en fait apres avoir essayé toutes sortes de shampoing ( y compris ceux vendus chez les vetos , hypoallergeniques ) on a essayé le simple savon de marseille pour le laver et depuis tout est rentre dans l ordre !! j espere que cela pourra vous aider . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 19:13
Mon westie qui a 6 ans a fait un gros problème de peau l'année dernière. Après plusieurs traitements classiques qui se sont avérés inutiles , on est passé a un traitement par comprimés à prendre tous les jours. Comprimés très chers mais par contre très efficaces (la boite coute environ 130 € pour un mois et le traitement : deux mois à un par jour, puis 1 tous les 2 jours pendants 1 mois ou 2 et après terminer avec 2 par semaines - Tout ça en surveillant que les problèmes de peau ne repartent pas quand on diminue la prise de comprimé sinon il faut de nouveau ré-augmenter la dose... Pour le mien pas de problème depuis l'arrêt. Par contre régime : que des croquettes au SAUMON ou au MOUTON (pas de boeuf, pas de poulet) je prends des croquettes PRO-PLAN que le véto m'avait conseillée trouvée en Jardinerie.Depuis tout va bien POURVU QUE CA DURE
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:15
bonjour j'ai moi aussi un westie de 6ans et depuis 3ans il me fait des allergies (poil qui devient rouge; exemas sur le dos ;otite dans les oeilles) et apres examens par le veterinaire et analyses de sang il en est ressorti que il etait allergique a tout tous les feculents ;certaines viandes surtout les rouges; aux boites vendu dans le commerce et les croquettes comme frolic royal cannin tous ça ca lui est interdit a present . donc en nourriture je lui achète de s croquettes Z/D vendu chez le véto en ajoutant avec seulement de la viande blanche et il a un traitement : je lui fais une piqure tous les mois qui me sont fournies par les laboratoires ALLERVET-CA qui correspondes aux ananalyses effectuées depuis tout va bien il a repris son poil normal et il a moins de demangeaisons mais pour cela il faut passer par le véto

53032157.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 08:18
j'ai eu le probleme avec ma chienne aussi,sur les conseille d'une personne qui avait le probleme aussi. sur ses conseilles j'ai suprimé le boeuf et je lui fais des chanpoing qu avec un champoing antiseptique,et deux mois apres tout est rentré dans l'ordre. depuis pas de probleme et ça fait 3 ans qu'elle est guérie, cddbag@hotmail.fr

53764798.jpg
0