A voir également:
- Dispasie
- Termites bois symptomes - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Phytophthora symptômes - Accueil - Parasites et maladies
- Empoisonnement ciguë symptômes - Guide
- Moniliose symptômes - Accueil - Parasites et maladies
- Coulemelle toxique symptômes - Guide
4 réponses
un caniche, à ma connaissance, ne souffre pas de displasie-
il peut avoir des ligaments de déchirés-
lui faire passer une radio!
quelle son les symptomes de la dispasie et pourquoi les caniches n en soufrre pas mon chien traine sa patte arriere droite il boite aussi aprestrop deffort je ne sais pas ce que sait expliquer mioi
Un caniche peut souffrir de dysplasie, mon caniche de 6 ans en a eu une au bassin (jambe droite) il y a deux ans (cela s'opère très bien). Il boitait à l'arrière, sa jambe restait en l'air, ce n'était pas leur problème typique de rotule qui se bloquait, c'était vraiment une dysplasie, seule une radio a pu nous le dire. Une petite partie de la tête de l'os a du être coupée pour pouvoir re rentrer à nouveau dans la cavité (le cartilage ou un équivalent se reconstitue et prend la forme qui va bien dans la cavité). Là c'est parfait, mais après l'opération il a quand même fallu quelques mois au chien pour que tout aille parfaitement bien à nouveau. Je ne regrette pas l'opération, et je crois que lui non plus ;-)
Je ne savait pas ce qu'était la dysplasie,avant d'avoir mon chien,mon frère m'en a parlé lorsqu'il a vu la drôle de manière qu'il avait ,quand il était assis.Du coup je l'ai vu aussi.Le vétérinaire nous a dit de patienter,voilà! Il était pourtant très jeune,notre petit trésor! De cela,il ne souffre pas,mais maintenant,il va falloir se méfier car c'est aux environs de 6 ans que nous allons commencer à avoir des problèmes? nous a t-il dit ! il boîte depuis quelques années de la patte avant droite et les radios ne donnent rien,pourtant il a vraiment souffert avant de trouver le bon traitement,maintenant,il 9 ans il continue son traitement,il boîte ! J'ai essayé de vous raconter mon histoire,mais un chien n'est pas l'autre ! cordialement ,Dominique.