Diffivile pour manger

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 18:45
Je l'ai récupérée au refuge à Montdidier (80) Elle n'était pas difficile. Maintenant Elle prétend ne pas manger de croquettes. Je lui fais des pâtes , des haricots ou du riz avec de la dinde, du poulet. Elle n'aie pas le boeuf. Mais quand je vais chez ma fille (il y a 2 chiens) elle mange les boites avec des pâtes ou du riz. Je souhaiterai avoir une solution ????? Lui laisser son manger jusqu'au lendemain . Merci de me répondre
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 23:13
Coucou ! Moi aussi j'ai un caniche Niky . Il a 13 ans . Il est habitué à moi et quand je le confie à ma fille, il squatte le tapis de la porte d'entrée et refuse de manger ses croquettes . Alors elle a trouvé la solution : elle lui met un peu de gruyère râpe . Snon essaie une autre marque . Le mien fait la différence . A bientôt des nouvelles . Gisèle

52245809.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 18:54
Nous avons eu une petite chienne caniche pendant presque 17 ans ; aucun problème pour la nourrir : elle mangeait la même chose que nous (toute viande avec des légumes, poisson, omelette et raffolait principalement de foie gras) - peut-être mal habituée ? (jamais de croquettes sauf quand nous allions chez notre fils qui avait un chien qui en mangeait et elle faisait comme lui !). Adorable race d'animal très affectueuse et intelligente. Be aucoup de peine de l'avoir perdue.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:49
bonsoir, moi j'ai eu un caniche pendant 12 ans. Votre caniche sort d'un refuge dans lequel, elle n'avait que des croquettes pour manger!!! elle a en fait peur d'y retourner et vous en fait voir à sa façon. mon caniche est né chez ma grand mère, quand j'allais au travail, il allait encore chez elle, bref il avait une seconde maman. Mais, elle lui donnait ce qu'il voulait à manger et ce capricieux boudait arrivé chez moi !! rien à faire , même le jambon, il n'en voulait plus!!! alors, j'ai vu mon vétérinaire qui m'a conseillé de lui donner des croquettes à heures régulière et s'il ne mangeait pas de lui retirer sa gamelle. il a vite compris que si je lui retirait la gamelle, il n'avait plus rien d'autre. il s'est vite mis à ses crottes et ses os à macher en gise de récompense. eh, oui nos amis les bêtes sont capricieuse. moi, il a été élevé dans un cocon. la votre à vécu l'enfermement. je pense qu'elle boude la nourriture car elle n'a connu que les boites et les croquettes. et qu'en dehors de votre maison (en fait dans sa meute) elle est dominé par ses copains, mais chez vous. elle vous domine à sa façon en boudant sa nourriture. elle vous teste comme m'a testé mon titi. une fois les règles mise en route, les calins seront toujours là, il ne nous en veulent pas. par contre vous vous avez mal au ventre pour lui. bon courage. amitiés.

52263414.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:13
Bonjour,
j'en suis à notre 3e caniche, le 1er qui était comme vous un chien malheureux récupéré, a été nourri toute sa vie viande blanche ou poisson à l'eau avec légumes verts et un peu de riz ; le vétérinaire m'avait dit pour les caniches JAMAIS DE VIANDE ROUGE ils n'ont pas assez d'exercices, le problème de cette nourriture c'est que les dents doivent être détartrées régulièrement par le vétérinaire, la 2e même nourriture. Et maintenant nous avons pris une petite canichette depuis fevrier 2007 qui va avoir 3 ans. Elle est nourrie exclusivement aux croquettes, le vétérinaire m'a dit croquettes rien d'autre ce fut difficile, mademoiselle est difficile, le vétérinaire m'a fait essayer plein de marques de super croquettes, cela durait 8 jours ou moins et melle boudait. nous avons finalement trouvé croquettes ROYAL CANIN pour chien de moins de 10 kg mélangées avec les spéciales caniches...évidemment les caniches étant des chiens "de luxe" ce sont les plus chers... mais pour un caniche de 8kg il en faut entre 120/150 grs par jour que je divise en 2 ; 1/2 le matin et 1/2 le soir, mais si elle n'a rien voulu manger le soir je rajoute bien mélangé quelques miettes de gruyère rapé ou un tout petit peu de jambon ou viande blanche coupé très fin. Avec ce régime les dents sont beaucoup mieux. et les chiens digèrent mieux, poids mieux équilibré. Et un chien ne se laisse jamais mourir de faim, il teste pour avoir des gourmandises c'est tout. mais pour leur santé, et pour les garder longtemps auprès de nous , il faut ne pas les gâter en nourriture d'humains, et les croquettes je dois dire c'est super, ils les digèrent parfaitement, par contre il faut beaucoup d'eau BON COURAGE, les caniches sont des chiens adorables, par contre attention, s'ils se mettent à tousser régulièrement, c'est le coeur qui pose problème. Mon 1er caniche a eu des médicaments pour le coeur à partir de 7ans et il a vécu jusqu'à 15 ans et on n'aurait jamais dit qu'il était malade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 17:31
bonsoir , ma isis manger de tout , légumes , fruits surtout les clémentines , et aussi sa boite ( canigou viande blanche allégée ) , elle est parie au paradis des chiens à 16 ans 1/2 , il faut étre patient car le caniche est tétu mais telllement mignon , bon couage

52386173.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 10:43
bonjour, essaye de lui donner en sortant de table , j'ai eu le même problème en plus que les boites lui n'en voulait pas non plus ,et un jour les enfants on fait des pâtes bolo et bien il c'est régalé, et depuis il attend que l'on finisse chez certains caniches le fait de voir la nourriture sortir de table ou les maitres être la même , cela les réassure .
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:30
C'est encore moi ! un coucou, car j'ai oublié de vous dire que j'ai habité Montdidier quand j'avais 3ans . La cité des cheminots . J'ai encore quelques souvenirs . J'aimerais y retourner mais sûrement que je ne reconnaîtrai plus grand chose . Et votre souci qu'en est il ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:45
écouter moi mon caniche à sa gamelle d'eau et de nourriture en permanence comme mon chat comme ça il mange lorsqu'il en a envie
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:31
les chats mangent souvent! le chien mange le soir et le matin- des pâtes avec des biftecks hachés ou de la bonne pâtée de marque-
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 18:32
les mini croquettes royal canin ou proplan-
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:45
à trois , les chiens mangent mieux- à l'origine, ils chassent à plusieurs, et se partagent la nourriture- il ne vous reste plus qu'à prendre un autre tout petit chien- et c'est à celui qui mangera le plus goulûment!!!!
0