Cherche conseils pour planter une haie

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 18:38
 vero - 13 juil. 2012 à 19:30
bonjour à tous. J'aimerai planter une haie qui puisse très rapidement me mettre à l'abri des regards:la cour de mon futur logement est délimitée par un grillage d'une hauteur qui ne dépasse pas les 1m20 environ et je suis entouré de voisins. Un pote m'a conseillé de planter des forsicia (connais pas l'orthographe de ce mot) car ça pousse vite et le cout n'est pas très élevé.Que pourriez vous me conseiller d'autre? merci beaucoup

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:55
toujours bien réfléchir aux plants
le photynia red robbin te permettra d'être rapidement à l'abri de tes voisins, par contre, il faut lui faire une taille annuelle. moi je te déconseille le fortysia car, après sa floraison, ses branches grossisses et s'assèchent. son temps de floraison ne dure pas longtemps alors qu'avec le photynia, tu n'as pas de fleurs mais, le feuillage est persistant (il ne tombe pas quoi) et après chaque taille, tu vois apparaitre des nouvelles tiges rouges avec des feuilles rouges aussi, d'où sont nom "red robbin".
good luck
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 19:43
Pourquoi ne demandes-tu pas à Bruno caccia, je suis tjrs en relation avec lui et il m'a refait mon jardin qui fait 2500 m²
Bises
Evelyne
0
bonjour
les eleagnus croissent très vite et sentent très bon mais attention ils deviennent vite envahissants; sinon, le chèvrefeuille peut couvrir assez vite un pan de grillage à condition de l'aider à s'orienter
0