Que faire avec de la mélisse ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un magnifique pied de mélisse mais, à part en tisane je ne sais pas comment m'en servir. Avez vous des idées ?
A voir également:

2 réponses


Oh dis-donc epatant ce remede aux piqûres d'abeille... je tâcherai d y penser si ça arrive autour de moi... la recette du cake aussi a l air pas mal... a noter donc... quant a mon avis, je conseille de couper quelques feuilles de melisse et de les ajouter comme "fines herbes" aux sauces salades; omelettes etc.

on peut aussi utiliser la mélisse contre les piqures d'abeille et de guêpe (apres avoir enlever le dard frotter la feuille fraiche légèrement froissée au préalable)

faire un cake citron mélisse Ingrédients : 30 feuilles de mélisse ciselée, 1/2 citron, 4 oeufs, même poids de farine, de sucre et de beurre, sel, 25 g de sucre. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre. Casser les oeufs en séparant les blancs et les jaunes. Blanchir les jaunes en ajoutant le sucre. Fouetter. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, la mélisse ciselée et le jus de citron. Laisser reposer une trentaine de minutes. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les serrer avec les 25 g de sucre. Incorporer délicatement les blancs à la préparation. Remplir des petits moules a cake Faire cuire 30 mn environ.