Quels sont ces envahisseurs dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 17:13
Depuis quelques temps, sur mes arbustres, j'ai vu apparaitre des filaments blanchâtres. J'ai pensé à des pucerons lanigères et j'ai décidé de les asperger avec un dilution à base de savon noir et d'alcool.Seulement, j'ai des doutes, j'ai vu sauter des bestioles blanches de 2 à 3 mm de long ainsi que d'autres grisâtres de 1 cm de long de même morphologie. qu'est-ce donc et mon traitement est-il efficace ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:46
Bonjour,
Il s'agit très certainement de la CICADELLE blanche, petit insecte ressemblant à un tout petit papillon blanc (3 mm) et qui saute dès que l'on touche les branches ou feuilles. il loge dans une espèce de mousse blanche le long des tiges des plantes et arbustes (c'est en fait le cocon). Pour s'en débarasser : asperger d'eau de préférence le soir ou bien utiliser un produit à base de Bifenthrine.
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 11:37
ALLEZ DANS UNE JARDINERIE, ON VOUS DONNERA UN PRODUIT EFFICACE
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:13
D'accord avec Nathalie - j'en ai tous les ans dans mes pommiers - lorsque j'arrose, j'élimine les cocons blancs au jet - les bestioles ont la vie dure car elle reviennent peu de temps après et chaque année ...
Bon courage.
0