Connaissez-vous un désherbant naturel ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 12:54
bonjour à tous les jardiniers, je cherche un moyen naturel et efficace (sans produit chimique) pour détruire les mauvaises herbes (plantain, chardons, pissenlits) merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 19:23
l'eau de pomme de terre apres cuisson
4
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 20:15
Oui, le gros sel, mais le faire pied par pied, car ça brûlerait ce qui est autour.
1
Bonjour Corinne , essai ce lien ............http://www.mytoocool.com/gadgets/15382944a0056d8bc8a41401529294a0056d8bc8be.html.........Tu as de nombreux conseils , notemment l'utilisation des huiles essentielles, le purin d'ortie,de prêle , la cousonde, le vinaigre. ...........Je te déconseille le sel, valable , à la limite, entre les graviers des allées..........Tu peux aussi faire analyser ton terrain, certains manques dans le sol favorisent l'expansion de certaines plantes..............Bien évidemennt, couper les fleurs pour éviter encore la dissémination des graines............Evite le Rond up, soi disant écolo !!!!!!..............Si tu n'agis pas en profondeur pour avoir les racines complêtes, il repoussera ensuite plusieurs autres plantes ...........Le désherbeur thermique, je n'ai pas voulu l'utiliser , peur de griller les petites bébètes de mon jardin.......Reste l'huile de coude......et aussi bonne chance et bon courage. Bisous.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 12:54
merci à toutes et tous pour vos conseils
0