Comment rendre mon cerisier fertile ?

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 21:56
Certains cerisiers ne sont pas autofertiles. Peut on later un 2ème de la m^me variété? Mon cerisier est un burlat
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:56
Le bigarreau Burlat a comme pollinisateurs : Early Rivers, Jaboulay, Stark Hardy Giant, Géant d'Hedelfingen, Van, Napoléon. Il est incompatible avec Moreau et Précoce Bernard.
Cherchez si un pollinisateur pousse dans l'environnement de votre cerisier (demandez-le aux propriétaires de cerisiers autour de votre jardin). Y-a-t-il aussi des ruches ?
Sinon vous en plantez un, sur porte-greffe nanifiant ou de taille moyenne si vous n'avez pas trop de place. Parfois il suffit de mettre un bouquet de branches fleuries d'un cerisier pollinisateur dans votre arbre (dans une bouteille en plastique remplie d'eau et suspendue à une branche. Les abeilles se chargeront de la pollinisation).
Il existe divers porte-greffes pour les cerisiers (comme pour les autres arbres fruitiers) suivant la taille désirée pour votre arbre et aussi suivant la nature de votre sol, l'humidité ou la séchresse. Certains y sont plus ou moins sensibles. C'est pour cela qu'il faut choisir un vrai pépiniériste qui saura bien vous conseiller pour avoir l'arbre qu'il vous faut.
3
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 14:50
Planter un 2e cerisier pour une bonne fécondation......... oui.......... mais d'une autre variété et pas n'importe laquelle . J'ai oublié le nom. Votre pépiniériste vous conseillera. Bonne plantation.
1