Comment faire mûrir les kakis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 10:19
 mimi - 28 nov. 2015 à 17:01
J'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'est excellent .Quand les froids arrivent trop vite ,les fruits n'ont pas le temps de mûrir .Certains disent qu'il faut les laisser geler ,en fait le résultat n'est pas terrible (les fruits ramollissent mais ne sont pas bons ) .J'en ai cueilli une partie pour essayer de les faire mûrir .J'ai laisser le reste pour les merles!
A quelle température faut-il les stocker pour qu'ils mûrissent correctement ?
à 5,10,ou 20 °C?
Est ce que de les mélanger avec des pommes favorise le mûrissement ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:21
Bonsoir !

Un truc de "grand-mère"

Les kakis sont de très bons fruits mais quand on veut en manger, il faut des fois attendre plusieurs jours pour les déguster.

Si on veut les consommer dans la même journée qu’on les a ramassés, il suffit de les mettre trois heures au congélateur (ce n'est pas une blague)et de les ressortir une heure avant de les manger et ils seront mûrs.

Bon appétit
0
merci mamie pour vos bons conseils !!! a+
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 22:58
tu es en effet un peu trop au nord pour que le kaki soit "régulièrement" bon
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 17:13
bonjour
je cueille mes kakis apres les premieres gelées habitant dans le var c'est souvent tard dans la saison j'en cueille donc d'autres bien avant que je laisse tout simplement dans mon garage pour qu'ils murissent
bonne journée
-1
vous pouvez aussi placer 6 kakisdans un sac de super marche plastique avec une tasse a cafe de rhum de cuisine ... nouer le sac et le laisser une semaine au soleil
A l'ouverture il est toujours aussi beau et dur mais vous pouvez le croquer comme une pomme , il a perdu son amertume et il est très très sucre ( recette espagnole)
1