Pourquoi mon camélia ne fleurit pas ?

Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 08:07
J'ai planté un camélia il y a 2 ans et il ne fait toujours pas de fleurs mais en plus ses feuilles jaunissent et tombent. Lorsque je l'ai planté, je n'ai pas mis de terre de bruyère. Est-ce la raison de mes ennuis et comment dois-je procéder pour le récupérer ? Merci à vous. Georges

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 12:03
si c'est celui de l'image, c'est un arbuste "trop" vieux toute transplantation est "appréciable" entre 3 et 5 ans ces deux données "mémorisées", peut-être qu'un arrosoir par semaine sur un paillage d'humus le sauvera
8
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 08:07
C'est bien pourtant un camélia que j'ai planté il y a 2 ans mais sans terre de bruyère et sans avoir griffé la motte. Hier, j'ai creusé autour de la motte que j'ai d'ailleurs retrouvé intacte, je l'ai un peu griffée et ensuite j'ai mis deux sacs de terre de bruyère dans le trou ainsi creusé. Ensuite, j'ai placé deux tuyaux dans la motte qui est compacte et sèche pour y introduire de l'eau directement au coeur de la motte et ceci pendant une semaine tous les jours. J'espère qu'avec ce traitement, il repartira car, en fait, il a végété pendant 2 ans depuis sa plantation. En photo vous verrez après avoir placé les tuyaux et rempli de terre de bruyère Merci pour votre réponse.

0