Que faire contre les vers dans les pommes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 08:52
bonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c'est la première année que cela arrive comment faire pour que je n'ai pas le meme problème l'année prochaine merci a tous cdl
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:39
acheter des pièges dits "sexuels". Ce sont de petites cabanes en plastique léger que vous accrochez dans l'arbre (deux suffisent) à l'intérieur vous posez une plaquette enduite de glu et un diffuseur d'hormone ou de phénorme, fourni, qui attire le paillon pondeur, le carpocarpse. Le papillon reste collé et ne va plus pondre dans le pommes. Ce sont ces pontes qui donnent les vers. Poser le piège à la mi-juin. Toujours ramasser et enlever les pommes véreuses, sinon le ver se retransforme l'année d'après en carpocarpse et le cycle ne s'arrête plus.
Les pièges peuvent s'utiliser de longues années, il suffit de changer les recharges, le tapis gluant et la capsule de phénormes.
Cela est biologique et évite de traiter, d'ailleurs la bouillie bordelaise n'a aucun effet, elle est bonne pour le mildiou des tomates.
13
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:11
Les pièges à phéronome sont une solution ....très chère! En plus ils ont l'inconvénient de vous faire profiter de tous les parasites du voisinage ,si vos voisins dans un rayon de 50 m n'appliquent pas la même solution .En général ils sont utilisés en extérieur pour détecter une attaque et déclencher un traitement curatif quand c'est indispensable .En intérieur et contre les mites des produits alimentaires c'est par contre une solution efficace .Pour les pommes ,poires ...j'ai renoncé à cette solution parce que trop chère et pas efficace à 100% .Je crois qu'il faut vivre avec et faire la part des choses :jeter les fruits atteints qui d'ailleurs sont les premiers à tomber ou les manger avec un couteau ou en faire des compotes en éliminant la partie atteinte ,il est rare que tous les fruits soient atteints ;ou alors il faut renoncer à une culture bio .Eliminer les fruits vereux d'une façon ou une autre est par contre souhaitable mais n'évitera pas totalement la récurence du problème .Après tout le fait que les fruits soient véreux est une preuve que votre verger est plutôt bio!
3
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:21
Les manger!Surtout de manière ostentatoire, devant des pucelles effarouchées, comme je le faisais lorsque j'étais gamin,devant mes cousines.
2
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 11:27
Bonjour,
La bouillie bordelaise est un fongicide et non un insecticide.La meilleure solution est de mettre des pièges que vous pouvez se procurer dans une jardinerie ou en consultant le site des graine Baumaux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 08:52
il faut inverser le probleme pressez la pomme et mettre dans le verre lol !!
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 19:35
Bonjour , je n'ai pas la réponse mais je vous conseille, le site "les trucs des jardiniers".
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 10:41
moi j'ai des pommes et poires en espalier,j'ai lememe soucis de vers dans mes fruits a pepins.je n'ai pas de solution miracle,les traiter avec un produit serai la solution.moi je ne le fait pas car ca voudrai dire que nous n'aurions pas de fruits sains.autant a ce moment la acheter les fruits dans le commerce qui eux sont deja traites.alors je prend les pommes et poires qui sont mangeables,je jette le reste dans mon bac a composte.ca ne va pas forcement vous aidez,c'est juste mon opinion.il faut faire un choix.bonne journee et bonne chance a vous
0