Je voudra savoir comment garder les géramuins en hiver ?

Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2011 à 12:58
car cet hiver je l'ai mis dans le cabanon et ils ont crevé. Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:18
Bonjour,
Souvent je garde mes géraniums(je suppose que c' est de ces fleurs que vous parlez?) En automne je les rentre et taille un peu...je les laisse dans mon sous-sol avec tout de même un peu de lumière du jour et assez frais....environ 8 à 10 degrés... il ne faut pratiquement pas arroser...pour qu'ils se reposent!
En février je taille très court au dessus de quelques nouvelles pousses et je recommence l' arrosage....je rempote vers avril et je les sorts mais avec un voir de protection en attendant souvent courant mai et la fin des gelées.
J' arrive à conserver géraniums lierres,géraniums simples,fuchsias....certains on plus de 10 ans.
J' espère avoir répondu à votre question.
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:21
Excusez moi "faute de frappe" je parlais "d'un voile de protection" dans ma précédente réponse!
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 21:53
Marie-France a tout dit c'est très bien.

60343095.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 07:25
je les enlève de leur jardinière ou de leur pot avec un peu de terre autour des racines. Je coupe légèrement celles ci et je les entoure d'un sachet plastique (un sac congélation fait très bien l'affaire) et je les suspend tête en bas dans mon grenier (un autre endroit relativement sombre et pas trop froid fait également l'affaire) . Et je les replante au printemps tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 12:58
Je les stocke dans un endroit protégé du froid mais très éclairé, je les rentre en novembre et je les remets sur mon balcon dans les jardinières en mai généralement, sauf cette année vu le temps en avril.
Durant l'hiver, j'enlève de temps à autres quelques mauvaises feuilles et arrose une ou deux fois par mois légèrement.
Ils sont toujours en fleurs, et cette année ce sera la 10ème année également.
Ma mairie de quartier organise chaque année un concours des Maisons et Balcons Fleuris, j'ai déjà eu les 3ème et 2ème prix, j'attends le 1er !!
0