A voir également:
- Comment garder des geranium en hiver
- Geranium hiver - Accueil - Fleurs
- Geranium moustique - Accueil - Fleurs
- Bananier en pot extérieur hiver - Accueil - Culture en pot
- Comment garder un pourpier l'hiver - Accueil - Plantes potagères
- Garder basilic hiver - Accueil - Plantes aromatiques
5 réponses
Bonjour,
Souvent je garde mes géraniums(je suppose que c' est de ces fleurs que vous parlez?) En automne je les rentre et taille un peu...je les laisse dans mon sous-sol avec tout de même un peu de lumière du jour et assez frais....environ 8 à 10 degrés... il ne faut pratiquement pas arroser...pour qu'ils se reposent!
En février je taille très court au dessus de quelques nouvelles pousses et je recommence l' arrosage....je rempote vers avril et je les sorts mais avec un voir de protection en attendant souvent courant mai et la fin des gelées.
J' arrive à conserver géraniums lierres,géraniums simples,fuchsias....certains on plus de 10 ans.
J' espère avoir répondu à votre question.
je les enlève de leur jardinière ou de leur pot avec un peu de terre autour des racines. Je coupe légèrement celles ci et je les entoure d'un sachet plastique (un sac congélation fait très bien l'affaire) et je les suspend tête en bas dans mon grenier (un autre endroit relativement sombre et pas trop froid fait également l'affaire) . Et je les replante au printemps tout simplement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je les stocke dans un endroit protégé du froid mais très éclairé, je les rentre en novembre et je les remets sur mon balcon dans les jardinières en mai généralement, sauf cette année vu le temps en avril.
Durant l'hiver, j'enlève de temps à autres quelques mauvaises feuilles et arrose une ou deux fois par mois légèrement.
Ils sont toujours en fleurs, et cette année ce sera la 10ème année également.
Ma mairie de quartier organise chaque année un concours des Maisons et Balcons Fleuris, j'ai déjà eu les 3ème et 2ème prix, j'attends le 1er !!