Comment exterminer les fourmis ?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 23:02
Comment exterminer les fourmis ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 23:02
Exterminer? Quel horrible mot ! Laissez-les vivre ! Déjà, vous n'y arriverez pas et vous risquez les représailles. Il vous suffit de les inciter à se déplacer, jusqu'à la limite de votre jardin, en traçant une fine ligne de sucre en poudre depuis la fourmilère jusqu'à l'endroit où vous souhaitez qu'elles aillent. A ce point d'arrivée, mettez davantage de sucre, qu'elles aient envie d'y aller. Là, vous pouvez mettre un coup de pied à la fourmilière (pas trop grand). Elle suivront la trace et iront refaire leur nid ailleurs.
4
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:27
Cas d'une fourmilière : Vinaigre et eau bouillante. ou se contenter de "déranger" la fourmilière, les fourmis iront élire domicile ailleurs.
2
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 11:38
Exterminer ?!?!?! Je vous conseille la lecture des livres de Bernard WERBER sur les fourmis... Le Mot de l'éditeur : Les Fourmis Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:15
Bonjour ! Deux trucs que j'ai appliqué dans mon jardin où j'étais "envahi" (un euphémisme): 1/ Ébouillantez simplement la fourmilière à plusieurs reprises pour vous assurer d’avoir bien inondé toutes les galeries. Versez une solution de borax près du nid ou sur l’itinéraire des fourmis : mélangez 3 tasses d’eau avec 1 tasse de sucre et 4 cuillères à café d’acide borique. Les fourmis seront attirées par le sucre et rapporteront la solution à la reine 2/ Répandre de la maïzena autour de la fourmilière et sur le trajet des fourmis. Elles aiment bien ce produit et lorsqu'elles en mangent, la maïzena gonfle et les étouffent. Cette solution est un peu longue que l'acide borique mais ne présente aucun danger pour les enfants. A faire par temps sec. Bon courage.
0