Quel est le nom de cette fleur?

Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 22:40
Je l'ai vue le week end dernier sur l'ile aux moines.

56765843.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:14
bonjour, je pense qu'il s'agit d'une cyste. en tout cas, ça y ressemble beaucoup.

56777083.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 12:24
pas de doute, c'est bien un cyste, la fleur est délicate, & fragile, elle n'a aucune tenue en vase, c'est 1 arbuste qui supporte très bien la taille, il en existe aussi bien à petites fleurs qu'à grande (comme ici), dans des coloris très variés ..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:40
je confirme et précise, c'est une ciste purpurea. voici les informations que j'ai trouvées concernant cette espèce : "Les cistes sont les arbustes méditerranéens par excellence, qui enchantent les promenades de fin de printemps en garrigue de bord de mer. Les cistes purpurea ont de très belles fleurs en forme de coupe, à 5 cinq pétales chiffonnés rose foncé tachées de marron pourpre près du coeur, groupées par trois en haut des tiges. Les fleurs sont très éphémères, guère plus d'une journée, mais leur abondance et leur renouvellement permanent leur donne une beauté spectaculaire. Les feuilles lancéolées sont persistantes. Plantez-les en plein soleil en situation abritée au jardin ou en bac sur votre terasse; elles craignent un fort gel et nécessitent d'être protégées en hiver sauf en bord de mer."

56789054.jpg
0