J'ai un anthurium bien fleuri mais les feuilles présentent des taches

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai un anthurium bien fleuri mais les feuilles présentent des taches marron noir que dois-je faire,

3 réponses

Votre anthurium est peut etre top exposer au soleil direct , celui ci brule les feuilles. Le laisser à la lumière, mais pas directement au soleil. En tout cas c'est une superbe plante surtout les rouges vifs....

Bonsoir:Maintenir à une chaleur(18à20°C) ,Lumière claire à tamisée,Humiditée atmosphérique élevée,Pour maintenir cette humiditée,bassinez,ou lavez fréquemment le feuillage Eau de pluie,l'eau calcaire est à proscrire...................L'été arrosez généreusement à l'eau de pluie(pas d'eau calcaire)Mettre 3 fois par mois de l'engrais" plantes fleuries" bien suivre les dosages du fabricant. L'anthurium apprécie la terre chaude mais n'aime pas les courants d'air.Réduire les arrosages de Novembre à mars L'anthurium pendant ce moment,peut-être conservé à une température comprise de(12à15°C) Pas de soleil direct................................Amicalement... Ci contre Anthurium x andraeanum...;;;;;Rouge orangé Anthurium x scherzerianum........Anthurium crystallinum Feuilles aux nervures marquées très bel effet

Cette plante demande une température constante entre 18 à 25° , pas de soleil directe mais de la lumière et pas de courant d'air. L'arrosage se fait quand le terre est sèche. Essayez de voir si tout cela est respecté et nous verrons plustard.Bon courage.