Quelle race de petit chien prendre ?

Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 11:49
 Consuelo - 6 juil. 2011 à 15:23
Je voudrai un petit chien, quelle race me conseillez-vous ? Depuis quelque temps je veut un chien, un petit de préférence mais je ne sais pas quelle race il me faudrait exactement !

57950069.jpg
A voir également:

11 réponses

allez faire un tour à la SPA! plein de petits chiens attendent un bon maître...
1
Je suis aussi de l'avis de SPA, dans un refuge sérieux, tu pourras demander conseil au bénévoles qui connaissent leur chien, il y en a pour tous les gout! Ils pourront te donner des conseil et tu pourras faire connaissance tranquillement avec un petit protéger qui t'aura séduit. Et si tu prend un croiser, tu auras un chien différent des autres. Et dans certain refuge, tu peux ramener le chien s'il ne te conviens vraiment pas, pour que tout ce passe au mieux. Et pas de surprise avec un chien adulte, il a déjà son propre caractère, même si une bonne éducation est indispensable. Ces chiens ont déjà connu l'abandon, ils sera d'autant plus affectueux! Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:21
pour ma part les cavaliers king charles sont geniaux:doux affectueux intelligent et facile a eduquer!mais pas pour les laisser seuls toutes la journée!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 18:33
eh bien il faut savoir quel est ton mode de vie? es tu sportive? rentre tu le midi chez toi? ou ton chien sera seul à la maison du matin au soir?
quel est ton caractère? es tu tete de mule? as tu de la poigne? ou un coeur tendre?

sans toutes ces infos je ne peux pas t'aider!

car si tu es cocooning à la maison et coeur tendre, un jack russel par ex ( comme tous les chiens de chasse!) va etre triste, lui qui a besoin de courir de se dépenser. Il a un caractere extremement fort et va donc tout au long de sa vie essayer d'etre le patron à la maison!

Face a plus de 300 races disponibles, un classement a été mis en place par la SCC d’après leurs caractéristiques physiques, leurs tendances comportementales et leurs utilisations.
Il concorde dorénavant exactement avec celui de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)

3ème groupe : les terriers (ex: jack russell, york)
-musclés, remuant, courageux, ténacité et vivacité, indépendants, dominants et donc mordeurs s’ils ont un maitre laxiste
-vont chercher à la chasse le gibier dans son terrier

4ème groupe : teckels
Origine : chiens de chasse pour la recherche des animaux déclarés « nuisible » pour l’homme, comme blaireau, renard, dans leurs terriers ou en les poursuivant en donnant de la voix à la façon des chiens courants
3 variétés reconnues selon taille et poids :
•Standard inférieur 9kg
•Nain inférieur 4kg a 18mois
•Kaninchen inférieur 3.5kg spécial chasse lapin
Chaque variété 3types de poils : ras, long, dur

9ème groupe : chiens de compagnie
L’apport du chien de compagnie est indéniable et varié : sécurité, réconfort, détente, facteur de communication et d’intégration sociale.
Pour la plupart de petite taille, affectueuse présence et faible agressivité apportent une foule d’avantages à leurs heureux possesseurs qui ont appris à les éduquer et qui ne les traitent pas comme des bébés humains.

voilà, j'espere t'avoir éclairer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 22:47
bonjour,
oui tout a fait il faudrais que tu je me permet de dire tu nous sommes des amis des bêtes ...
il faudrait que tu nous en dise plus sur ton mode de vie
solitaire, toujours en sortie, si tu travail en temps complet....
si tu aura du temps pour t'en occuper
les moyens financier a son entretien
et aussi a son achat
je pense aux chiens poils long poils court
ceux qui ont le plois qui doit etre tondu comme le caniche ou bichon.. etc...

a bientot !!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 10:34
Bonjour , pas facile de choisir , va sur le net , tu tapes races de petits chiens et là tu as tout , tu regardes le caractère qui te convient le mieux , en fonction de ton mode de vis . Si tu bosse un qui supprte bien d'être seul . Moi j'ai un très gros chien , mais plus tard ont voudraient plus petit (peut-être ) et l'épagneul du Tibétain correspond bien à nous . Pas trop pot de colle , supporte de rester seule , enfin comme mon chien , mais c'est vraiment plus petit . En tout cas quand vous aurez décidé , essayez d'être en congé pour être là et commencer l'éducation et faire des petites absences et lui apprendre le propreté.Bonne chance pour les recherches , il faut prendre son temps surtout .

58055556.jpg
0
Bonjour , je te conseille un cavalier king charle ! C'est un petit chien génial , plein d'énergie , affectueux , doux et gentil avec les enfants , calme quand il le faut , je connais plein de cavalier king charle c'est trop mignon , dés que tu arrive dans la maison il te saute dessus ! J'adore :D Mais fais attention au probleme cardiaque sinon c'est parfait !!!
0
bonsoir, j'ai deux chiens, un CARLIN, c'est un amour, le seul défaut c'est qu'il ne faut pas le faire marcher sous la chaleur ???, le deuxieme, est un RATIER DE PRAGUE, il est NOIR et FEU, pése 3,5kg , il est intelligent et pot de colle, mais c'est un bon chien de maison, il donne l'alerte en cas de besoin .il doit faire 20 a 25 cm de hauteur , au niveau de la santé, c'est du solide, aucun probléme .si j'étais a votre place, je saurais faire mon choix sans aucune hésitation .
0
tout dépend de votre habitation et de vos habitude.
Voulez vous un chien remuant ou calme ?avez vous des enfants ?
Personnellement j'ai deux petites Shetlands ,excellent caractère ,chien calme qui aime beaucoup les enfants, c'est une race rustique pas fragile, à par les vaccins chaque années, pas de problèmes .
0
Salut,moi je te conseille un labrador.En taille c ni petit ni géant, c moyen. C très mignon (j'en est un chez moi donc je sais se que sais) très joueur sourtout quand c petit. Il aime toujours être avec toi.
Voilà j'espère que je t'es convaincu mon ton chien !!!!!
0
Bonjour,

J'ai un petit chien, Jack Russel cependant ce chien la est une lourde responsabilité. Je ne dis pas que les autres non hein. Le fait d'avoir un chien est de toute manière une decision à ne pas prendre à la légère. Cependant ce chien est petit mais à tout d'un grand. De longues activités sportives, de longues balades, beaucoup d'attention et surtout un fort caractère. Surtout ne pas se laisser faire. Sinon il vous menera par le bout du museau. http://is.gd/yo7Fg0
0