Dois-je faire castrer mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 13:48
 mireille - 20 nov. 2016 à 13:21
mon chat de 2 ans n' est pas castrer.il faitpipi sur le canape
fait des va et vient a sa litiere en la grattant sans arret.essaye de faire pipi sur le lit.miaule en tournant en rond .
ce rituel il le fait toutes les trois semaines c'est mon premier chat puis je le faire castrer?il a2 ans.
merci de vos reponses.
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 16:12
bonjour je suis éleveuse de chat chartreux et certaines reponse sont fausse.un chat est un felin donc des qu il sera mature sexuellement il marquera son territoire en urinant et en faisant ses griffes a plusieurs endroit dans le but de prevenir les femelles et les autres males. vous ne pourrais l en empécher .je conseil donc de stériliser les chats male ou femelle vers 6 mois avant qu il ne soit mature comme cela il n aura pas pris de mauvaises habitudes.je ne crois pas que ce soit une infection urinaire car si c etait le cas il aurait de la fievre,serait abattu et ne mangerait pas.les chats font effectivement facilement des infections ou des calculs urinaires car il ont des urines tres concentrées et non pas comme on vous l a dit dans une reponse que j ai vu a causes d un canal étroit.pour éviter se probléme il faut toujours de l eau fraiche et propre car le chat ne boit pas beaucoup et le nourrir avec des croquettes de qualitées adapté au chat sterilisé pour eviter l embonpoint ou pour chat sensible au niveau des infections urinaire. ses croquettes contiennes moins de matieres grasses ou de sels mineraux (moi je nourri au royal canin).pour récapituler faite stériliser votre chat et nourrisez le avec une croquette pour chat stérilisé c est tout et vous verrez par la suite comment cela évolu
0