Comment installer des poissons dans mon vivier ?

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2010 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 14:53
J'ai un vivier et je veus metttre des poisson que faut il comme matos

58180365.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 21:36
bjr ! j'ai un bassin de jardin depuis maintenant 12 ans ! Quelques conseils (pour l'ayant vécu) il faut tout d'abord une eau naturelle ,puit ou pluie, l'eau du robinet convient aussi si elle n'est pas trop chlorée, ensuite un filtre (que l'on trouve en jardinerie et animalerie) adapté à la capacité de votre bassin ( trés joli le votre...!) ensuite aprés la mise en route du filtre attendre quelques jours (15à20 ) qu'un eco-système se crée et maintenant vous pouvez y mettre les poissons ( poissons d'eau froide !) avec délicatesse, en les accoutumant à l'eau du bassin (le vendeur vous expliquera) pour ce qui est de la nourriture, préférez des granules (en seau) à distribuer avec modération !...Et oui dans la nature, personne ne nourrit les poissons, évitez tous les produits de traitement ( sauf si il y a des maladies) pour le nombre, ne peuplez pas trop car les poissons se développent en fonction de leur espace vital...Un petit détail, si il gèle, l'hiver chez vous, pensez à casser la glace de temps à autre afin que l'eau puisse s'oxygéner! Voilà grosso-modo une recette pour débuter vous pouvez disposer des plantes aquatiques qui, en plus de la déco ont un effet filtrant ou oxygénant , c'est ma recette ,ce n'est peut-etre pas la meilleure mais depuis 12 ans le résultat n'est pas trop mal ! Bonne réussite ps: photo à la mi avril

58192365.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 14:53
merci pour votre aide
0