Pour vous, qu'est-ce qu'un bon chien?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2009 à 21:52
Pour vous, qu'est-ce qu'un bon chien?
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:21
le notre! on l'adore!

42449802.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:20
en temps qu'éleveuse je peux dire qu'un bon chien est un chien issu d'un élevage qualité qui as été bien sociabilisé, élevé en famille , équillibré en clair
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:45
en tant que benevole SPA depuis 20 ans je peux vous dire qu'il y a aussi des "bons chiens". des batards mais aussi des chiens de races , car il y a des "bons" eleveurs et aussi des eleveurs peu scrupuleux qui vendent les chiots sans se soucier de ce que deviendra le chien!!! j'en ai un exemple tout les jours au refuge. regardez le blog: www.cocoleg66.skyrock.com tous ces chiens viennent des refuges spa. et la plupart sont des chiens achetés chez des eleveurs " confirmés" et ensuite abandonnés cause: malpropreté ( et oui les chiots ne peuvent jamais etre propre a 3 mois !!!)ou bien destructeur ou encore des soit disant allergies, ou aussi le bébé arrive !! .

42405005.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:35
TOUT CHIEN EST BON CAR C EST LE PROPRIETAIRE QUI L EDUQUE SI ON FRAPPE LE CHIEN A LONGUEUR DE JOURNER LE CHIEN SERA AGRESSIF. SI ON LUI APPREND SE QU IL DOIT FAIRE UNIQUEMENT PAR DES ORDRES LE CHIEN SERA SOCIABLE AVEC TOUT LE MONDE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 12:04
un bon chien y en a partout il faut juste un bon dressage des son plus jeune age et avoir une bonne complicité avec lui.

42411050.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 15:58
hello

pour moi un bon chien c'est un chien éduquer et non DRESSER qui vie en famille avec enfants et autres animaux sans conflit...... pour qu'il soit bon il faut que le maître le soit avant tout....
voilà mon avis
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:08
avant tout il faut éduquer le maitre .car il n y a pas de mauvais chien.tout jeune le chien doit savoir qui est son maitre toute l education doit se faire avec beaucoup de tendresse et de patience.j ai un groendal une femelle de 12 ans et on est tres complice toute les deux c est une chienne tres vive avec un sacre caractere voila c est ROXANNE et on est toujours ensemble
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 17:12
Très bonne question, à mettre dans le prochain sujet de philo du bac lol...
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 00:32
Pour moi un bon chien est un chien éduqué, equilibré, qui à la joie de vivre, que l'on peut emmener de partout sans problème. Par contre pour avoir un bon chien comme je le dis il faut avoir un bon maître, l'un ne va pas sans l'autre et j'ajouterai qu'il Il faut aussi savoir le respecter par exemple ne pas l'embêter quand il dort ou mange... Le notre on l'adore mais il est à sa place de chien.

42470861.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:44
Tous les chiens sont bons quand on les aime et les respecte, si nous mêmes le sommes...bons !

42480633.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 13:54
tel maitre tel chien; tous bebe que se soit humain ou animal quand il n'ait il n'a aucune mechancete
seul l'education lui donne son caractere(attention il faut connaitre le caractere du pere et de la mere)
l'amour que l'on apporte a un animal est une chose capital , le temps que l'on passe avec ,l'attention qu'on leur apporte
une chose tres importante la main c'est la caresse ,et la voie
une betise le ton de la voie monte , mais frapper pour moi c'est une marque de faiblaise
c'est de la lachete
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:38
un bon chien? tous les chiens sont bons quand on les aime!! le tout est de savoir les éduquer. il n'existe pas de "mauvais" chiens mais méchants de par leur race ou mal élevés! en bref, un bon chien est un chien sociable , aimant, reconnaissant ....

42512227.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 18:52
c est une ptite ou grosse boule de poile ki vous en fait voir toujour des verte et des pas mures et chaque jour avec c est etres c est nouveau
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 23:58
il n'y a de bon chien que si dans les premiers mois de sa vie, il se sent aimé et respecté, cela devient un animal adulte aimant et obéissant qui cherchera qu'à faire plaisir,un bon chien quoi ! s'il n'y a pas de bonnes bases, c'est la porte ouverte à toutes dérives.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:07
un bon chien pour moi c'est quand il montre qu'il vous aime et qu'il vous obéis et qu'il ne fait pas trop de betises
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:48
Tous les chiens sont bons, tout dépend du maître . . . ...
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 12:34
Et pourquoi pas : pour vous qu'est-ce qu'un bon maitre? J'ai deux chiennes, une boubou de 7 ans et une boxer de 2 ans. Elles sont super sympa avec tous le monde, elles sont toujours partante pour une balade ou une bonne sieste, ou un calin.Elles sont éduquer juste ce qu'il faut. J'espere que je leurs apporte tous simplement une belle et longue vie comme elles le font pour moi.

42614116.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:19
je pense qu'un bon chien est un chien heureux d'être avec vous et qui le manifeste.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:35
C'est une question difficile. En effet, pour moi le bon chien est celui qui répond à l'attente de son maître. un chasseur ne se satisfera pas d'un chien de garde qui sera idéal pour garder une propriété. Quant au chien de compagnie il ne conviendra ni pour la chasse, ni pour la garde. Je pense qu'avant de choisir une race ou une sorte de chien il faudrait vraiment savoir ce que l'on attend de lui puis essayer de trouver celui qui s'approchera le plus naturellement de nos attentes.
Bonne chasse au trésor
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 03:00
tout depend de la sauce
0