Pourquoi certaines personnes sont plutôt "chien" ou "chat" ?

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 14:10
Mon compagnon vient de me poser 1 colle... il vient de me demander pourquoi certaines personnes sont plutôt chats et d'autres chiens et s'il y a différence de personnalité entre les 2 ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 00:36
bonsoir
j'aime les deux ,mais je préfère les chats pour leurs indépendances.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 07:41
J'aime bien les chats et les chiens. Mais les chiens que je connais car ayant été mordue petite j'ai une grande appréhension dans la rue de voir un chien venir vers moi. Pour cette raison je dirai préférence pour les chats.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 10:31
Les rapports ne sont pas du tout les mêmes,un chat dort énormément et très souvent réclame son indépendance alors que le chien ,il faut le sortir quatre fois par jour qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il y ait du soleil.Il faut avoir le temps et la motivation pour le faire car lorsqu'il pleut et que tout le monde est au chaud,le chien veut sa promenade et a envie de faire ses besoins alors que le chat va dans sa caisse.Le problème des griffures se pose également,les gens ont tendance à croire qu'un chat vous griffe sans arrêt ce qui est faux.Par contre ,un chat ,vous le trouverez sur le haut de l'armoire ,dans le placard ou encore sur la table ce qui n'est pas le cas pour un chien.....en principe......Conclusion ,un chat est plus facile à vivre car moins de contraintes mais ce qui ne veut pas dire qu'il ne demande pas de visites chez le véto,de jolies niches confortables et beaucoup d'attention tout comme son copain "chien.Perso ,je possède les deux et il me serait très difficile de devoir choisir entre l'un ou l'autre les deux étant très attachants.Autre chose importante ,un chien laissé seul peut aboyer et gêner le voisinage mais garder la maison alors que le chat dormira. Bonne journée.

59195145.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 12:48
Le chat c'est l'indifférence et l'indépendance. Les calins c'est quand il a envie.
Le chien c'est l'inverse.
Bien à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 13:17
Bonjour à tous ! j'adore les animaux et surtout les "domestiques" !Vive les toutous et les minous !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 14:05
Les amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Amis de la science et de la volupté,
... Ils cherchent le silence et l’horreur des ténèbres ;
L’Érèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S’ils pouvaient au servage incliner leur fierté.
Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s’endormir dans un rêve sans fin ;
Leurs reins féconds sont pleins d’étincelles magiques,
Et des parcelles d’or, ainsi qu’un sable fin,
Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques
Charles Beaudelaire. "Les Chats"
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 14:05
J'ai eu des chiens durant 40 ans et un jour un chat s'est invité ; j'étais indifférente aux chats : le chat m'a apprivoisée et aujourd'hui j'habite chez lui! Chiens ou chats, ce sont de merveilleux compagnons et non pas des jouets - ils ont aussi leur caractère et tous les avantages et inconvénients des êtres vivants ....

59196794.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:41
J'AI EU UNE CHATTE QUI SE COMPORTAIT COMME UN CHIEN. ET UN CHIEN QUI SE COMPORTAIT COMME UN CHAT.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 18:52
Ce sont toutes de bonnes réponses'merci....Le principal c'est d'aimer nos petits compagnons qui sont sans défences et dépendent de nous....
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:23
Parce qu' on n' est pas tous pareils. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c' est pareil ici. Moi je préfère les chiens car j' aime ce compagnon toujours disponible. Mais j' aime aussi les chats qui sont plus indépendants mais qui savent aussi donner de l' affection, quoi qu' en disent certains. Le chien est plus attaché à l' humain (je dirai même : dépendant), tandis que le chat est plus attaché à son territoire. Moi qui ai un caractère indépendant ne peut que les comprendre. Peut-être alors, que le chien est mon complément.

59201539.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:10
B1 le chien est fidèle et affectif à tout moment de la journée, nous oblige à sortir dehors de tout les temps pour qu'il fasse ses commissions se dfoulle en jouant et créer un lien affectif très fort entre le maître et le chien.
Hors le chat lui est plus solitaire, pas de sortie à 2 (humain +chat). Affectuex quand l'animal l' a dcidé,joueur aussi, aime rester ds son environnement.
0