Comment se passe les stage? peut il y avoir des sanctions?

Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 18:31
 SPA - 10 août 2011 à 13:04
bonjour je voudrais savoir ma chienne rottweiller de a peine un an qui est tres adorable avec moi mais tres peureuse. je l'ai amener au veterinaire faire ses rappels de vaccins et elle a eue tres peur du coup elle c'est rebeller mais elle avait sa musolliere.le veto ma dit que si elle reagirai comme ca au stage ils envoient une lettre au maire de la commune pour que se soit lui qui decide si oui ou non il euthanasie le chien!!!!!!! c'est injuste c'est encore un bebe et le mien elle n'a jamais mordue. est ce que se sont les vrais methode et comment se passe ses stages???? merci

52592096.jpg

1 réponse

Bonjour d'abord le premier test n'est pas tant pour le chien plus pour le maitre (tout d'abord tu dois aller chez un éleveur qui est apte a faire ce genre de chose tu regarde une video et repond a des question)ensuite tu va chez un veterinaire (ton véto attitrè ne devrait logiquement pas vouloir te le faire car il connais ton chien et son jugement pourrait être faussé) et la il juge ton chien par contre si elle est peureuse ça rique d'être un peu compliqué =S
1
euh ce ne sont pas spécialement les éleveurs qui font passer les formations (et non stages) à la détention des chiens catégorisés...n'importe qui qui a passé son habilitation (CESCAAM) est en mesure de faire passer le "permis chien".
enfin bref. sinon oui c'est chez le véto pour l'évaluation comportementale du chien.
0