Mon chat n'utilise pas sa caisse, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2010 à 10:27
pourquoi fait-il pipi juste devant sa caisse qui est tenue propre deux fois par jour ?? Elle est loin de sa gamelle , je ne sais plus quoi faire !!! Merci de votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 17:13
J'ai fait des recherches dans mes livres de chats et j'ai trouvé.
je vous écrit mot à mot ce qu'il y mettent :

Un chat s'habitue à sa litière.Garder le même type tout au long de sa vie permet à votre chat de garder ses repères.Sinon il n'enfouira pas ses excréments.Les pots de fleurs doivent être couvert de cailloux.Un chat anxieux défèquera dans la maison afin de marquer son territoire. Cela veut dire que votre chat se sent menacé et qu'il essaye par tous les moyens de calmer ses angoisses.
2
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 16:40
Est-ce qu'il vient d'avoir une litière ou en a toujours eu une ?
Avez-vous plusieurs chats chez vous ? Si oui a t'il sa propre litière ?
Et vermifugez -le, les vers entrainent aussi des fois des problèmes de propreté
est-ce qu'il a une porte batante ? Si oui je crois qu'il faut l'enlever j'ai vu ça sur internet.
Je vous conseillerai d'aller voir un vétérinaire si il continue a faire a côté au bout d'un certain temps car c'est peut-être un problème de santé.

Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 10:27
Merci de vos réponses, mais certaines me font peur...Ce matou castré a trois ans, il est le roi dans mon appart (je vis seule), il fait la fête à mes enfants quand ils viennent, il les reconnait avant qu'ils ouvrent la porte... Je ne vois rien qui peut le perturber, je prend toujours la même litière que je garde propre au maximun, je lave sa caisse régulièrement, et je le vermifuge deux fois par an, comme me l'a conseiller le vétérinaire.. Je ne vois pas ce que je peux faire, je joue avec lui, il a droit à tout et même trop selon mes enfants...Je ne pense pas qu'il soit malheureux!!! Il s'ennuie alors peut-être ??? Je n'ai pas trop envie de prendre un autre chat ( ne serait-il pas jaloux ??? et ne serait-ce pas encore pire ??? partager la litière!!!) non je ne peux pas aller dans ce sens ! Cette nuit j'ai mis une serpillière seche et propre à l'endroit où il fait pipi (et hier devant moi sa crotte!!!) devant sa caisse , et il a fait dans sa caisse : j'avais enlever le couvercle (!)! est-ce la bonne solution, laisser la caisse sans le couvercle ?? Merci encore de vos réponse!

57464699.jpg
0