Connaissez-vous ce village et sa particularité ?
Résolu
A voir également:
- Gifi privas
- Patron village de noel a imprimer - Guide
- Quelle est la particularité du frêne ? - Accueil - Arbres
- Particularité maine coon - Accueil - Chats
- Quelle est la particularité du chou romanesco ? - Guide
- Village de noel gifi - Accueil - Déco de Noël
24 réponses
Hauterives est un village non relié par la route. Un sentier longeant le Tarn y conduit depuis La Malène en aval ou Saint Enimie en amont.
La route des Gorges du Tarn n'a été construite et percée dans la roche qu'en 1906/07 ...
Ce village, quasi autarcique alors, vivait d'échanges sous forme de troc avec les paysans des Causses environnants du Sauveterre et de du Méjean via les sentiers muletiers.
On y accède de nos jours toujours en barque ...
Je ne sais pas ou c'est Angèle mais c'est très joli. J'avais pensé m'orienter du côté de la Garonne, mais ce ne doit pas être la bonne direction car les toits sont en ardoise. Je vais donc plus tôt m'orienter vers le nord de la Francde, dison Nord Est Est ce la bonne direction ?
Pas du tout Richard ! le village est construit tout en pierres et vous avez une belle rivière qui passe au bord
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Angèle ne serait ce pas le village de Jean Ferrat...Antraigues...? avec la rivière la Volane...? il y à un truc quand même qui me tracasse...les toitures en ardoises...alors que chez Jean Ferrat elles sont en tuiles rouges...alors...
Non François , ce n'est pas ça . On ne voit pas vraiment sur la photo mais en fait les toits sont faits de lauze
Je vais vous donner la moitié de la réponse : gorges du tarn . Là je vais me coucher , cherchez bien pendant la nuit (rires)
Les habitants sont tous de la même famille ???? Aucune idée où se trouve ce village mais c'est bien joli en tous cas.... Merci de m'avoir fait connaître la pierre de lauze. C'est magnifique.
Comme j'aurai aimé pouvoir donner une réponse. Mais non, Angèle, rien , je ne puis qu'admirer ce petit village et attendre que la bonne réponse soit donnée pour connaitre.
Indice supplémentaire : il porte le même nom qu'un autre village de la Drôme très connu . Mais celui-ci on ne le connait que si on l'a vu . Je laisse encore un peu le suspens pour faire chercher Richard ce soir . Demain , la réponse et les explications
J'ai bien cherché mais je n'ai trouvé ni dans le Tarn, ni en Lozère, une ville qui correspondait à la photographie présentée. Ceci dit, cela m'a fait faire une belle balade. N'est ce pas le principal ?
Si Angele veut bien me confirmer le département je me remet à chercher, et je trouve. Foi de Breton.
Kenavo
Pouvez vous me laisser encore la journée de samedi Angèle. Par contre si vous pouviez nous indiquer ne serait ce que le DEPARTEMENT dans lequel se trouve votre village, cela nous aiderait.
Merci à vous.
OK Richard , c'est en Lozère . Indice supplémentaire : c'est à quelques kms de Sainte Enimie
Voici une autre vue
Voici une autre vue
12 mars 2012 à 21:27
C'est aussi le village qui abrite le Palais du facteur cheval