Des éoliennes (10 exactement) à 300 mètres de chez soi ,vous en pensez quoi????.

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 20:09
 tine - 8 juin 2012 à 11:19
le maire a décidé,les riverains vont subir,réunion demain soir avec les instigateurs....merci de vos conseils...
A voir également:

22 réponses

Un projet eolien est en cour egalement pres de chez moi (belgique) et ici la distance a respecter est de seulement 350 m, et c'est bien ma maison qui se retrouvera a cette distance de la premiere eolienne. 6 au total de 150 m avec des pales de 50 m.

Je vis dans une région campagnarde avec des étendues sans habitations a perte de vue, pourquoi donc ce choix ? en fait cela leur revient trop cher de tirer des cables sur une trop longue distance ! il faut donc que les eoliennes ne soient pas au milieu de nulle part, peu importe si cela gache la vie des gens ! mon village a plusieurs sites classés et une forêt classée natura 2000 comment peut-on donc envisager ce genre de projet si ce n'est pour une histoire de gros sous ! le promoteur se la joue bruce willis en nous disant que cela sauvera la belgique du blackout mais c'est de la vaste blague, ces eoliennes seront a peine rentables car pas assez de vent dans la région et il suffira qu'ils dépassent le nombre de db autorisé (46) pour devoir brider les machines et a ce moment ce sera un projet a perte !

Nos maisons vont perdre 30 % de leur valeur au bas mot (cet aspect n'est meme pas repris dans l'etude d'incidence) mais aucune compensation n'est prevue, aucune diminution des taxes et encore plus fort, cette energie ne nous sera meme pas redistribuée ! Il ne nous restera plus qu'a nous terrer chez nous fenetres fermées à consommer l'electricité des centrales nucleaires ! on nous prend vraiment pour des cons !
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:09
Il faut savoir ce que l'on veut. Soit les éoliennes - moulins à vent modernes dont personnes ne se plaignaient des anciens - qui débutent, soit l'énergie nucléaire qui va vers sa fin.
On doit safvoir mesurer la distance qu'il y a entre les intérêts particuliers et la survie de la collectivité humaine. Dilemme.
Donc à 300 mètres de chez moi pourquoi pas? Et puis il y a les boules quiès:-)
0