Mouche de la carotte
chelmi
-
29 juin 2011 à 10:22
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 12 oct. 2012 à 22:48
ELIANE ZIELINKA Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 12 oct. 2012 à 22:48
A voir également:
- Comment traiter la mouche de la carotte
- Repulsif mouche - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Poubelle hermétique anti mouche - Accueil - Ménage et nettoyage
- Comment traiter la cloque du pecher - Accueil - Parasites et maladies
- Reconnaître crotte de mouche - Accueil - Ménage et nettoyage
- Piège à mouche redoutable - Accueil - Éliminer les nuisibles
2 réponses
chapelon
Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2012
593
30 juin 2011 à 21:59
30 juin 2011 à 21:59
Bonsoir !
Pour combattre la mouche de la carotte, intercaler des semis de poireaux et d' échalotes.
Vaporiser régulièrement avec du purin d'ortie ayant macéré 24h. Ce purin d'ortie est bon aussi pour les poireaux.
La carotte, par exemple, protège la tomate de l'attaque des pucerons tandis que la tomate éloigne la mouche de la carotte
Un autre truc qui m'a été donné:
20 grammes d'ail écrasé finement, 20cl d'huile d'olive vierge, laisses macérer 24heures,
Après macération ajouter 10 à 15ml de savon noir (ce qui permet au breuvage de coller sur les végétaux) ensuite 1 litre d'eau, bien agiter puis filtrer, pour le passage au pulvérisateur.
Après tu n'as plus qu'à vaporiser copieusement tes plantes.
Peut être au début te faudra t-il faire plusieurs passages (ex: 1 le matin et 1 le soir)tu jugeras des fréquences d'aspersion en fonction.
Je sais ça ressemble a une recette de cuisine, mais c'est assez efficace.
A toi maintenant, tiens moi au courant
Bonne chance
mac allister
Pour combattre la mouche de la carotte, intercaler des semis de poireaux et d' échalotes.
Vaporiser régulièrement avec du purin d'ortie ayant macéré 24h. Ce purin d'ortie est bon aussi pour les poireaux.
La carotte, par exemple, protège la tomate de l'attaque des pucerons tandis que la tomate éloigne la mouche de la carotte
Un autre truc qui m'a été donné:
20 grammes d'ail écrasé finement, 20cl d'huile d'olive vierge, laisses macérer 24heures,
Après macération ajouter 10 à 15ml de savon noir (ce qui permet au breuvage de coller sur les végétaux) ensuite 1 litre d'eau, bien agiter puis filtrer, pour le passage au pulvérisateur.
Après tu n'as plus qu'à vaporiser copieusement tes plantes.
Peut être au début te faudra t-il faire plusieurs passages (ex: 1 le matin et 1 le soir)tu jugeras des fréquences d'aspersion en fonction.
Je sais ça ressemble a une recette de cuisine, mais c'est assez efficace.
A toi maintenant, tiens moi au courant
Bonne chance
mac allister