Pourquoi mes carottes disparaissent ?

Evelyne - 19 mai 2011 à 20:15
 evelyne - 22 mai 2011 à 21:13
Bonjour,

Je sème mes carottes, elles commencent à lever et forment un joli petit duvet vert maxi 2 cm de hauteur. J'attends qu'elles grandissent encore un peu pour les éclaircir mais elles disparaissent d'un seul coup. Plus rien !! que c'est-il passé ? qui pourrait m'aider ? J'habite dans le sud de l'allemagne en Bavière, au pied des Alpes. J'ai attendu mi-avril pour les semer, nous avons eu un temps splendide et un petit refroidissement début mai. Pas de traces de limaces !!! Peut-être les ai-je trop arroser ou pas assez ?, je n'en ai aucune idée. Avant l'hiver j'avais préparer la terre avec du fumier de vaches. La terre ici est plutôt argileuse. Je vous remercie par avance si vous pouvez me donner une solution

1 réponse

elles sont sans doute mangées par des petits vers blancs dans le sol, l'astuce planter dans les lignes de carottes des oeillets d'Inde qui les éloingnent.
3
Merci pour votre réponse Laninja. Je vais essayer de me procurer des oeuillets d'Inde dés demain. Je ne connais pas encore leur nom en allemand mais je trouverai bien. Merci encore.
0