Un chien violent, que faire ?

Incognito - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 02:21
 mimivava62 - 21 juil. 2011 à 22:08
Bonjour,

A l'instant le chien de ma cousine (un parson russel) qui vit chez moi, vient de me morde jusqu'au sang car je l'ai empêché de voler de la nourriture dans la poubelle. Alors qu'il avait son morceau dans la bouche, je l'ai chopé par le collier et j'ai tenté de lui retirer le morceau, il s'est mit a grogner et m'a mordu le pouce. Mon doigt est en train d'enfler et saigne.

Je ne sais pas quoi faire, je vais en parler a ma cousine a son retour. Seulement je sais qu'elle ne fera pas le nécessaire parce que elle le laisse déjà uriner dans la maison alors que nous avons un jardin, le chien mange également a table avec nous, et je suis obligée de laisser mes deux autres chiens et mon chat enfermés parce que Monsieur est agressif avec eux et complétement associable.
Il m'est arrivé de laisser par inadvertance la porte de la cuisine ouverte et que ce chien accède a la veranda ou se trouvent mes deux autres chiens, et bien il s'est jeté sur mon petit cotton de tuléar, l'a mordu a l'oreille et il était impossible de lui faire lâcher prise même en le corrigeant.

Ce n'est pas la première fois qu'il me mord, (il est même agressif avec sa maitresse) mais c'est la première fois qu'il me mord au point d'en saigner.

Je vis chaque jour dans la crainte de pas la laisser la porte ouverte pour protéger mes chiens ou de le gronder lorsqu'il fait toutes ses bêtises.

La situation devient invivable.
Que faire?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

pour la morsure que tu viens d'avoir, je suis bien désolé, mais n'importe quel toutou, même bien éduqué, réagira mal si on lui enlève avec la main quelque chose de la gueule. j'en ai fait les frais aussi. Le chien tel que tu le décris, semble ne pas avoir été éduqué dans son plus jeune âge et n'a pas de repères. Le meilleur conseil que je puis te donner, c'est de :

1 - ne plus l'accepter chez toi !
2 - de conseiller à ta cousine de contacter un comportementaliste animal pour tenter de lui faire son éducation ; c'est un vrai métier !
1