A voir également:
- Des tiques sur mon chien...
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien des pyrénées - Guide
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
3 réponses
Il existe plusieurs produits anti-puces anti-tiques en Spot Line ou aérosol. Le risque avec les tiques c'est la piroplasmose.
Je vous recommande de surveiller attentivement votre chien et en cas de comportement amorphe, fièvre ou urine marron de consulter très rapidement un véto car 48 heures après l'apparition des premiers symptômes çà risque d'être trop tard.
Je vous recommande de surveiller attentivement votre chien et en cas de comportement amorphe, fièvre ou urine marron de consulter très rapidement un véto car 48 heures après l'apparition des premiers symptômes çà risque d'être trop tard.
Bonjour, une ampoule de Frontline une fois par mois sur la nuque pour qu'il ne se lèche pas et les tiques fuiront.
Bon courage.
Bon courage.
jhai
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2013
28
7 août 2011 à 21:19
7 août 2011 à 21:19
bonsoir,
josie a effectivement raison. du frontline sur la nuque une fois par mois durant toute la période nécessaire. il se peut que votre chien attrape quand même de temps en temps une tique mais il n'en sera plus bardé comme c'est le cas aujourd'hui.
il faut éviter les promenades où le chien s'aventure dans les sous-bois, où les tiques pullulent.
je sais qu'il existe un vaccin contre les tiques mais je ne sais pas ce qu'il vaut. parlez en avec votre vétérinaire.
bon courage,
josie a effectivement raison. du frontline sur la nuque une fois par mois durant toute la période nécessaire. il se peut que votre chien attrape quand même de temps en temps une tique mais il n'en sera plus bardé comme c'est le cas aujourd'hui.
il faut éviter les promenades où le chien s'aventure dans les sous-bois, où les tiques pullulent.
je sais qu'il existe un vaccin contre les tiques mais je ne sais pas ce qu'il vaut. parlez en avec votre vétérinaire.
bon courage,