Des tiques sur mon chien...

mikaski - 7 août 2011 à 15:30
 renelucas - 7 août 2011 à 22:38
Bonjour,

Après une longue promenade en forêt,mon chien est bourré de tiques.
Je lui ai enlevé(une trentaine environs)et le lendemain matin,rebelote !!!
Quelqu'un pourrait il me donner un truc pour qu'ils ne reviennent plus.

D'avance MERCI
A voir également:

3 réponses

Il existe plusieurs produits anti-puces anti-tiques en Spot Line ou aérosol. Le risque avec les tiques c'est la piroplasmose.
Je vous recommande de surveiller attentivement votre chien et en cas de comportement amorphe, fièvre ou urine marron de consulter très rapidement un véto car 48 heures après l'apparition des premiers symptômes çà risque d'être trop tard.
1
Bonjour, une ampoule de Frontline une fois par mois sur la nuque pour qu'il ne se lèche pas et les tiques fuiront.
Bon courage.
0
jhai Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 28
7 août 2011 à 21:19
bonsoir,

josie a effectivement raison. du frontline sur la nuque une fois par mois durant toute la période nécessaire. il se peut que votre chien attrape quand même de temps en temps une tique mais il n'en sera plus bardé comme c'est le cas aujourd'hui.
il faut éviter les promenades où le chien s'aventure dans les sous-bois, où les tiques pullulent.
je sais qu'il existe un vaccin contre les tiques mais je ne sais pas ce qu'il vaut. parlez en avec votre vétérinaire.
bon courage,
0