Chats dan sun jardin

Lino 87 - 18 août 2011 à 13:51
 Consuelo - 19 août 2011 à 15:54
Bonjour,
Comment faire pour :
1° "chasser" les chats qui viennent faire leurs besoins dans le jardin ?
2° éviter leur divaguation dans le jardin avec tous les ennuis que cela comprtent (grattage des planches cultivées etc) ?

Merci
A voir également:

4 réponses

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
18 août 2011 à 16:21
Bonjour !

Passer en boucle et à fond les manettes un cd de Mariah Carey ou de Céline Dion.

Mais je doute que les voisins apprécient.

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.

Bon courage et bonne chance
0
Merci pour les renseignements. Je vais essayer la moutarde.
0
fluppytouti7
18 août 2011 à 17:34
Bonjour
S' il n?y plus de chats dans le jardin les souris et les mulots etc... dance alors dans le jardin
0
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
18 août 2011 à 21:23
La naphtaline fait fuir aussi les souris et les mulots.
0
Merci pour ces renseignements. J'espère simplement trouver la bonne solution.
0
Bonjour.
Il s'agit de ce que je qualifierai de "chats de salon" qui ne doient pas beaucoup chassser les souris et les mulots.
0
Bonjour. Je pense qu'il s'agit de ce queje qualifierai de "chats de salon" qui ne doivent beaucoup chasser les souris et les mulots.
Je retiens quand même l'info.
0
fluppytouti7
18 août 2011 à 22:59
bonne appetit pour manger les saldes, cacottes ect...
0
Bonjour,

Il me semble que les clous de girofles peuvent servir de repulsifs mais je n'en suis pas sur à 100%
0