Chiot- diabète

Syndi - 24 août 2011 à 20:24
 Lilie - 1 oct. 2011 à 23:36
Bonjour,
J'ai acheté une shih tzu en juillet (née en avril) dans un élevage. Elle a apparemment du diabète. Le vétérinaire va faire des analyses + approfondies. Je ne supporte pas l'idée de la voir dépérir au fil des années, lui faire des piqûres et être constamment inquiète, psychologiquement c'est impossible. Que me conseillez-vous de faire?
Merci de me répondre, je suis dans une grande détresse (j'ai déjà une shih tzu et une caniche, cela m'aide beaucoup).
A voir également:

1 réponse

Je connais un matou qui a du diabète (lié a une obésité) et à qui il faut faire des piqûres avant chaque repas. Sachez qu'il vit très bien et qu'il est ravi d'avoir sa piqûre puisque ça implique de pouvoir manger. Ces piqûre ne sont aps difficiles à faire et avec le traitement adéquat le chien peut très bien vivre (comme les humains après tout). Le seul bémol c'est le prix de l'insuline. Ca va aller, vous verrez!
0
Merci Lilie d'avoir prie la peine de me répondre. J'ai ramené la chienne à l'éleveur qui essaie de me convaincre que la chienne boit normalement et ne boit plus ses urines de temps en temps. Elle boit + de 2 litres par jours... Si l'éleveur me ment , ce n'est pas normal. Il est vrai que je ne l'ai eu qu'un mois et que je me suis faite à l'idée de m'en séparer car je n'ai pas un rythme de vie qui me permette de la suivre constamment (repas heures fixes, piqûres..) J'attends des nouvelles de l'éleveur...qui veut la garder encore. Mais merci à nouveau.
0
Vous avez eu raison de la ramener à l'éleveur avant de vous être attachée. Il n'est pas acceptable de payer le prix fort pour un compagnon qui devient une source de tracas et un gouffre financier... C'est triste pour le chiot mais il s'agit quand même d'un engagement d'une dizaine d'années et il ne faut pas le faire par dépis...
0
1° prise de sang, taux de glycémie: 1,10. Deuxième prise de sang: 1,24. A mon avis pas facile à déceler quoi que ce soit chez un bébé de 5 mois. Sa soeur est bien + développée qu'elle. J'ai récupéré ma chienne car l'éleveur n'a rien constaté d'anormal, elle boit toujours autant, ses crottes sont molles, son poil terne et elle boit toujours son urine de temps en temps et elle est affamée (elle mange du liège, du papier..., faut tout mettre hors de portée). Je ne veux ni remboursement, ni échange. Pensez-vous que je puisse ramener la chienne à l'éleveur en disant que je ne ferai aucune mauvaise pub et que je ne m'adresserai pas aux fraudes, mais qu'ils la reprenne puisqu'elle est en si bonne santé... Durant le mois où je l'ai eu elle a eu 24 jours d'antibiotique (rhinite ou dans le même style).? Merci de me conseiller car ce n'est pas de la joie que je ressens, mais une grande détresse.
0
Dernière précision, aujourd'hui elle vient de manger sa crotte, je sais que cela peut être dû à une carence en vitamines, mais cela empire chaque jour. Merci de me conseiller, je préfère la ramener à l'éleveur qu'à la SPA dont je connais la directrice. La donner à une amie, elle craquera vite et me la ramènera. Au moins à l'élevage elle a sa famille.
0
Bonjour Lilie, j'ai mis un terme à ma déprime et ma souffrance. J'ai ramené la petite Chypie à l'éleveur, je leur ai dit que je ne voulais ni remboursement, ni échange. Je vais en acheter une autre, mais de meilleure qualité (j'espère), mais ailleurs. Merci de m'avoir répondu, cela m'a soulagé dans ma solitude et mes interrogations. Merci encore.
0