Toilettage excessif

martoune - 22 sept. 2011 à 15:57
 marie - 25 sept. 2011 à 18:30
bonjour,
rosalie chatte d'environ 16 ou 17 ans ne cesse de se lécher au point de ne plus avoir de pelage sur le ventre et les pattes arrières .pas de puce ni allergie,je pense qu'elle est dépressive ou anxieuse même si elle me semble détendue.elle me suit partout ,dès que je suis assise elle vient sur mes genoux,la nuit elle vient dormir à mes pieds ou contre moi,quelques fois je suis réveillée par elle,par ses miaulements comme si elle était perdue.ce n'est pas la première fois que ça arrive.mise sous cortisone cela s'était calmé.mais je n'ai pas envie de la remettre sous cortisone.impossible de l'amener chez un vétérinaire elle est très sauvage.voilà en bref ce que vit la pauvre Rosalie.c'est pas marrant de vieillir même pour les chats.merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

On n'aime pas voir ses animaux de compagnies vieillir. Vous allez devoir redoubler d'attention, c'est sa façon à elle de s'exprimer, elle se lèche à l'excès. J'ai eu une chienne colley qui était dépressive sur la fin, j'ai eu du mal à croire le véto mais vu son comportement c'était bien ça. Je vous souhaite beaucoup de courage, donnez lui tout l'amour , la tendresse que vous pouvez.
0