Comment éduquer shih tzu 2 mois ?

Signaler
-
 ouinouin -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un adorable bébé shih tzu de 2 mois ; il est chez nous depuis samedi dernier. Mais, nous sommes désorientés, car il fait ses besoins partout, malgré un emplacement litière avec serviettes absorbantes achetée en animalerie, malgré une sortie sur la terrasse après chaque repas....Mais, comme par hasard, dehors, il court mais ne fait trien, et lorsqu'il est rentré ....Et la nuit, c'est idem : le matin, on découvre des pipis et cacas un peu partout !
Alors, qui a un " truc" qui marche ? Qui peut me donner des conseils, pour faire acquérir à ce bébé, où il doit faire ses besoins ?
GRAND MERCI à vous !!!!
Cordialement,
Bernard et Micheline

1 réponse

un chien n'est pas un chat donc commencez par supprimer litière et couches..ensuite après chaque repas et chaque réveil et/ou toutes les 2 heures en moyenne il vous faut le sortir à l'extérieur (une terrasse ne suffit pas) et ATTENDRE qu'il fasse ses besoins dehors. le féliciter quand ça arrive. et ne pas oublier qu'un chiot c'est patience, patience et encore patience...lui laisser une litière, des couches et la possibilité de faire ses besoins sur une terrasse ne le rendront jamais propre.
signé: un éducateur canin pro