Dysplasie

Résolu
ma caille - 5 nov. 2011 à 15:33
 ouinouin - 5 nov. 2011 à 20:55
Bonjour,
ma chienne est reconnue dysplasie D et ses parents sont A, j ai du mal a comprendre je vais la steriliser car je ne peux pas la faire portée, j ai achetée ma chienne que j adore dans un elevage celas m avait rassurée pouvez vous me donner des explication merci

1 réponse

la seule explication c'est que contrairement aux idées reçues, la dysplasie n'est pas héréditaire, ni congénitale, et que tout chien peut naître avec même avec des parents indemnes.
les américains font des tests depuis des années pour tenter de prouver que c'est une maladie génétique..mais ils n'en ont pas encore la preuve.

quelques fois sur un chiot qui aurait des tendances à devenir dysplasie il suffit de ne pas le faire trop courir quand il est chiot, éviter les escaliers et nourrir le plus sainement possible (les croquettes ne seraient pas aussi innocentes que ça dans le pourcentage de chiens dysplasiques, ce qui arrangent bien sur les vétérinaires qui, pour la plupart, vous recommandent leurs propres croquettes...CQFD)

voilà un forum qui aborde des sujets "sensibles" dont la dysplasie, l'herpès virose canine etc etc..

http://eleveursrebelles.forumgratuit.fr
0