Que pensez-vous de cette façon de faire?

Résolu
jenn29 - 8 nov. 2011 à 21:04
 jenn29 - 22 nov. 2011 à 14:12
Bonjour,
Je reposte un message ici car les réponses à chaque sujet que j'ai lu sont interessantes. J'aimerais avoir votre avis sur la façon dont j'apprends à mon chiot à ê propre.
-Il a 2 mois et 1 semaine, croisé Terre-neuve, ça fait 2 semaines qu'il st là. Le matin au réveil, hop dehors, alors je lui dis "pipi" et j'attends qu'il fasse ses besoins (récompenses+caresses) puis j'essaye de le distraire avec un jouet à lui quelques minutes. Ensuite, on rentre et je continue la partie de jeu parce que je pense qu'il peut croire que "maison"="fini de jouer". La journée qd je suis là, j'enlève les journaux et il va s'assoir devant la baie alors je le sors, si je ne vais pas assez vite, bah il fait (normal)je lui dis NON fermement et le mets le plus vite possible dehors, alors il fini ce qu'il avait commencé et là je le félicite (récompenses+caresses).
Il a env. 6 sorties par jours entre 7h et 22h30.(2-3 le matin et 3 env. l'après-midi/soir)
La nuit, les journaux sont devant la baie et il fait ses besoins dessus beaucoup de "grosses commissions" surement à cause du repas du soir.
Alors qu'en pensez-vous, je sais que s'il n'est pas propre même dans 3 semaines c'est normal, car il est jeune mais bon p-ê y a t-il un truc que je fais mal, puisqu'il fait encore des fois comme ça en plein milieu de tout et là sans qu'il demande de sortir!!!
Pouvez vous m'éclairer? merci

1 réponse

La démarche semble bonne. Quoique je ne suis pas sûre que j'aossocierai le jeu aux besoins, ce sont pour moi deux choses distinctes. Après chaque chien apprend a son rythme. Vous pouvez aussi prévoir une promenade spécifiquement après chaque repas. Vous le nourissez en une fois ou en 2?
0
Pour le moment 3x par jour, après à 4 mois 2x ,puis 8mois 1x /jr . Parcontre, alors, depuis que j'ai posté ce message il y a eu bcp de progrès il est devenu propre en 2O jours( jour et nuit) et finalement depuis 2 nuits il fait la nuit dans la maison !!! Alors pfff on va continuer , patience !!!
0
..."depuis 2 jours il a fait la nuit"...
0