Boutures Wégélia....

Daniéle - 12 nov. 2011 à 10:52
 Daniéle - 12 avril 2012 à 23:22
Bonjour,
Est-ce que l'on peut faire des boutures de Wégélia ? Comment ? et Est-ce le moment ? SVP ...Merçi
A voir également:

1 réponse

bonsoir ! Je l'ai déja expérimenté sur des forsythias : prendre une branche souple de l'année prédédente , rejet qui part du sol . Réaliser un petit crochet avec du fil de fer ou du fer à béton de petit diamètre . Plier le rameau et l'amener au niveau du sol sans le casser . Le maintenir au sol en le fixant avec le crochet préalablement planté dans le sol . cette opération est a effectuer au printemps . Vous devez laisser un bout de branche de 20 à 30 Cm après la position du crochet . Recouvrez de terre la zone de jonction entre la branche et le crochet sur 10 à 2O Cm . Pendant l'année en cours , la zone placée sous terre devrait générer des racines et rendre le bout du rameau autonome . Au cours de l'hiver ou avant le début du printemps suivant , avec un secateur , couper le rameau du coté du pied "mère" et déraciner l'ensemble . Avant de déplacer ce nouvel arbuste , controler si les racines se sont bien formées . Voila ! c'est plus facile à réaliser que de l'expliquer par écrit . Si cela vous semble confus , n'hésitez pas à me recontacter .
0
Bonsoir Alain ,
Merçi pour votre petit conseil ,je vais essayer ce Week-end ..Je vous dirais plus tard ,si cela a bien marché..
Bonne soirée.
Daniéle.
0