Urgent besoin de reponses

christiane - 28 févr. 2012 à 08:04
 nektarfl - 23 mars 2012 à 14:47
Bonjour,
qui veut bien me repondre
je me sens si mal depuis vendredi parce qe j ai fait euthanaiser mon petit hyppolite
je me culpabilise tellement
j ai mis un post plus bas pour avoir des reponses mais je n en n ai eu aucune
svp aidez moi a trouver des reponses
merci
A voir également:

4 réponses

bonjour christiane
je viens de voire ton message je ne sais pas de quand il date mais moi aussi j'ai euthanasier ma chienne elle avait le cancer avait 13ans et était mon auxiliaire de vie eh oui je suis presque donc si pour voire souffrir un animal je dis que c'est la meilleur solution ne culpabilise pas et remplace le vite par un autre compagnon a quatre pattes courage si tu veux tu peux me joindre je met l'adresse mail
0
le mien etait age
aveugle ,le pauvre se cognait partout tombait de plus e plus souvent
quand je partais je le mettais dans un parc afin que si il tombait il ne se fasse pas mal et la nuit aussi il etait dans le parc
mercredi soir malgre qu il etait aveugle j ai eu l impression qu il me fixait en se demandant ce qui lui arrivait
jeudi soir il a recommence donc vendredi je suis allee pour l endormir mais que c est dur
je te reponds la car je ne sais pas comment on fait pour aller voir ton adresse mail
0
Faire euthanasier son chien est un acte courageux. Les vétérinaires le font lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions. J'ai eu un chien qui est mort une nuit....Le vétérinaire prolongeait sachant qu'il n'y avait aucun espoir.... Mais, les soins lui rapportaient ! cela a été affreux de le voir hurler de douleur. A cette époque les vétérinaires ne se déplaçaient pas la nuit. Un souvenir horrible !!!!! Votre décision est un acte de courage personne ne pourra contester l'amour que vous portiez à votre animal qui souvent, fait parti de la famille.
Bon courage.... Le temps fera son oeuvre pour adoucir votre peine. N'ayez surtout aucun regret pour cet acte nécessaire. Amitiés
0
moi aussi j'ai perdue mon labrador "tumeur" il avait 8 ans 1/2
ne culpabilise pas car maintenant il ne souffre plus et de la haut
au pays des anges il te dit merci et veille sur toi garde le dans ton coeur
j'ai fais le bonheur de 3 chiens depuis en les adoptant tout en gardant mon labrador dans mon coeur bon courage
0
Bonjour, c'est un très dur moment à passer... J'ai eu le malheur aux cours des années de faire ce choix pour eux chiens et un chat. Je suis plus de 10 ans plus tard toujours à me demander si je n'avais pas fait d'erreur et si mes petits animaux n'auraient pas été en meilleur santé si j'avais attendu.
Mais en y réfléchissant, les animaux malades suivis par le vétérinaire qui sait, lui, qu'il n'y aura pas d'amélioration et qui ne fait pas "ce geste" par plaisir...
Sachez que le temps guérit les blessures et que d'ici quelques temps, vous comprendrez que vous avez agit pour éviter des souffrances inutiles à votre cher animal.
Soyez courageuse, je comprends votre douleur car pour ma part, je ne veux plus d'animaux (et pourtant je les adore !) juste car je déteste cette épreuve dont on a du mal à se remettre !!!
Ma méthode : câliner le premier toutou ou matou que l'on croise, cela fait un bien fou !!!
J'espère vous avoir un peu aidé (j'en doute...). Laissez le temps faire son travail. Bon courage.
0
Le fameux débat sur l'euthanasie.....
Pour ma part, j'ai emmené mon male Rottweiler (JOX de la Pièce de l'Assaut (Etalon Elite A)) pour son dernier voyage à l'age canonique de 14 ans 1 mois et 12 jours. Ses pattes refusaient de le porter (il ne pesait plus que 39kg - pour 45-50 en poids normal) à cause de l'arthrose. Son regard était celui d'un chien qui ne demande qu'à ne plus souffrir, si bien que, le soulevant avec une serviette pour l'aider à aller faire ses besoins, il m'a dirigé vers la voiture (dans laquelle il n'était plus monté depuis 2 ans au moins). Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a fait sa dernière piqure alors que mon chien lui léchait les mains. Son coeur a continuer à battre deux fois plus de temps que ce que le vétérinaire avait annoncé par rapport à la dose inoculée, ce qui lui a valu un :"Il ne serait jamais mort d'un arrêt du coeur". Mon chien avait encore également toute sa tête. Si ses pattes avaient continué à le porter, peut-être serait-il encore avec moi 3 années plus tard.
Si je n'ai pas souffert, c'est que depuis que mon chien avait passé l'âge de 10 ans, je me préparais à son départ, mais il a laissé un trou.
Il faut se dire que nos animaux n'accepteraient pas de nous voir aussi triste, et qu'ils viendraient nous remuer. Alors il faut accepter le départ et se dire que la vie continue, et VIVRE...
0