Que faire pour un york de 6mois qui n'a pas compris qu'il faut faire ses besoins

mamidou69 - 9 avril 2012 à 08:12
 jack 31 - 18 avril 2012 à 18:24
Bonjour,
nous avonseu un york fin novembre qui n'avait pas 1mois1/2.au bout d'une semaine il faisait tout sur le journal mais depuis janvier il fait de partout sauf sur son journal,et n'a pas compris qu'il fallait faire dehors!!! si vous avez une solution je suis toute ouie.merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Sachez d'abord qu'un chien ne doit pas être séparé de sa mère avant 8 semaines (sauf problème particulier). c'est la durée minimale nécessaire pour qu'elle puisse lui apporter les rudiments nécessaires à sa future vie de chien.
Les choses étant ce qu'elles sont et ne pouvant refaire le monde, voici quelques recommandations pour résoudre votre problème. Il vous faudra du temps et de surveillance, mais ce sera un passage obligé. Avec un chien rien n'est définitif, il évolue toujours vers ce qui l'arrange le mieux et si vous faites preuve de laxisme, c'est lui qui va en profiter.

Au début, le chiot ne peut pas être totalement propre. Il n'a pas l'habitude de faire ses besoins dehors. Il va donc devoir les faire à l'intérieur, mais où? Il faut penser à lui aménager un endroit pas trop éloigné de son coin « dodo », car il n'a pas encore le réflexe de s'éloigner pour faire ses besoins. Il suffit de disposer tout simplement quelques feuilles de papier journal. Lorsque le chiot a fait ses besoins, ramasser ses selles et au changement de papier journal, gardez toujours un petit morceau de journal souillé pour qu'il retourne à ce même endroit. Si jamais un petit accident arrivait, ne pas gronder le petit, car cela ne ferait que le rendre plus nerveux et compliquerait son apprentissage. Pis encore, il pourrait confondre l'intervention, croire que c'est interdit de faire ses besoins et, à l'avenir, se cacher pour se soulager. Comme de raison, il faut ramasser les dégâts de monsieur et nettoyer l'endroit au vinaigre et à l'eau ou avec un produit conçu exprès pour éliminer les odeurs. Le nettoyage doit être fait hors de la vue de votre chien. Ne jamais mettre le museau du chien dans son urine ou dans ses excréments, c'est totalement inutile. Cela ne représente rien de négatif pour lui. Quand le chien est rendu assez grand pour faire ses besoins à l'extérieur, ne pas se gêner pour le gratifier d'un «bon chien!» après qu'il se soit exécuté. Ne pas retourner tout de suite à l'intérieur, continuer la marche ou le jeu, sinon il risque d'être frustrer (satisfaction des besoins = fin de la sortie) et un jeu de feintes pourrait en résulter. Les premières fois, le chiot n'a pas nécessairement le réflexe de demander la porte quand il a envie. S'il se met à sentir partout frénétiquement, c'est qu'il se cherche un endroit. Il faut alors le prendre et l'amener dehors pour qu'il se soulage. Le féliciter et le faire jouer un peu avant de retourner à l'intérieur.
Bon courage.
0
Foska Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
14 avril 2012 à 12:15
Très bons conseils. J'ajouterai qu'à 6 mois, c'est l'adolescence pour une petite race : il a sans doute compris ce que vous attendez de lui, mais quel plaisir de n'en faire qu'à sa tête ! Ne dramatisez pas et soyez patients !
0
j ' ai moi même un york de 4 ans 1/2 qui a étais très propre de suite mais s ' il y a eu un moment ou il c ' est retrouver tout seul à la maison ou sans mon 2°fils pour le faire jouer alors il faisais son pipi dans la chambre de mon fils je suis allais expliquer ceci au véto et celui si ma dis de le fermer la porte de la chambre de mon fils et de le laisser dans la pièce principale quand nous partions car s ' il faissais cela c ' étais parce qu ' il s ' anuyais il ne supporte pas d ' être seul voili voila voilou
0