Les chats fonds trop de dégat dans mes feurs du jardin !!

nadine - 19 avril 2012 à 19:42
mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 20 avril 2012 à 22:34
Bonjour, les chats du quartier viennent presque tous faire leurs besoins dans mon jardin , il fond des trous et dévastent tous mes oignons : tulipes,jonquilles,etc!! et et souvent s'allongent tranquille dans mes fleurs qu'ils font mourir détouffement j'aime les chats car nous en avons une a la maison,j'ai acheté du répulsif d'extérieur rien y fait !! ils me bouzillent tout !! merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
20 avril 2012 à 22:34
Bonsoir nadine !

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.

La troisième

Les boules de naphtaline

À mettre autour d'un arbre ou des plantes. Les chats détestent son parfum.

Ainsi, ils évitent de s'en approcher.

Attention toutefois s'il y a des gosses qui s'amusent dans les parages.

Bonne soirée

Cordialement

mac allister
0