Mon chien n'est pas propre

mimi1988 - 26 avril 2012 à 08:25
 renelucas - 26 avril 2012 à 10:36
Bonjour,

J'ai un petit loulou de poméranie de 3mois 1/2. je l'ai maintenant depuis un mois. Je la sors régulièrement mais le problème c'est que quand je la sors elle renifle plus ce qu'il y a a manger que les pipis des autres chiens ou elle prend la sortie comme partie de plaisir. Elle ne fait pas ses besoins dehors. Une fois rentrée elle fait ses besoins a l'intérieur. je mets des journeaux etc mais ca ne fonctionne pas elle fait a coté. je l'ai maintenant depuis 1mois 1/2
A voir également:

1 réponse

Que votre chiot prenne sa sortie comme un plaisir c'est encore heureux. C'est pour lui un moment privilégié. Compte tenu de son âge c'est encore normal et il fait ses besoins où il se sent en sécurité et au calme c'est à dire sur le territoire qu'il connaît (à et dans la maison).
Je vous transmets quelques recommandations habituelles ci-dessous.
Mais dites vous bien que votre chien n'a pas la même approche de la vie que vous et que ses instincts canins auront toujours sa préférence par rapport à vos souhaits.
Pour vivre en harmonie avec votre toutou, essayez de comprendre pourquoi il est comme il est.
Au début, le chiot ne peut pas être totalement propre. Il n'a pas l'habitude de faire ses besoins dehors. Il va donc devoir les faire à l'intérieur, mais où? Il faut penser à lui aménager un endroit pas trop éloigné de son coin « dodo », car il n'a pas encore le réflexe de s'éloigner pour faire ses besoins. Il suffit de disposer tout simplement quelques feuilles de papier journal. Lorsque le chiot a fait ses besoins, ramasser ses selles et au changement de papier journal, gardez toujours un petit morceau de journal souillé pour qu'il retourne à ce même endroit. Si jamais un petit accident arrivait, ne pas gronder le petit, car cela ne ferait que le rendre plus nerveux et compliquerait son apprentissage. Pis encore, il pourrait confondre l'intervention, croire que c'est interdit de faire ses besoins et, à l'avenir, se cacher pour se soulager. Comme de raison, il faut ramasser les dégâts de monsieur et nettoyer l'endroit au vinaigre et à l'eau ou avec un produit conçu exprès pour éliminer les odeurs. Le nettoyage doit être fait hors de la vue de votre chien. Ne jamais mettre le museau du chien dans son urine ou dans ses excréments, c'est totalement inutile. Cela ne représente rien de négatif pour lui. Quand le chien est rendu assez grand pour faire ses besoins à l'extérieur, ne pas se gêner pour le gratifier d'un «bon chien!» après qu'il se soit exécuté. Ne pas retourner tout de suite à l'intérieur, continuer la marche ou le jeu, sinon il risque d'être frustrer (satisfaction des besoins = fin de la sortie) et un jeu de feintes pourrait en résulter. Les premières fois, le chiot n'a pas nécessairement le réflexe de demander la porte quand il a envie. S'il se met à sentir partout frénétiquement, c'est qu'il se cherche un endroit. Il faut alors le prendre et l'amener dehors pour qu'il se soulage. Le féliciter et le faire jouer un peu avant de retourner à l'intérieur.
Bon courage.
0