Mon hamster ronge les barreaux de sa cage et gratte les peinture qui sont deÇu

sandrine - 31 juil. 2012 à 18:33
 maude - 3 août 2012 à 10:51
Bonjour,
Mon hamster passe son temps a rongé les barreaux de sa cage et je m'inquiet beaucoup parce qu'en rongeant sa cage elle gratte les peinture qui sont deÇu et je pense qu'elle le mange. Est qu'il n'y a pas quelque chose pour qu'elle arete de faire sa
A voir également:

1 réponse

Bonjour, cette question avait déjà été posée par une lectrice dans un ancien post, voici la réponse qui avait été donnée :
"Bonsoir, Il peut y avoir plusieurs raison à ça, dans tous les cas, le hamster est un rongeur, donc il ronge :D. Sinon les autres raisons, il s'ennuie, la cage est trop petite, il à les dents qui poussent trop vite. Pour l'ennuie, il lui faut des accessoires pour lui jouer (roue, tube, etc... pas de compagnon si cela fait pas mal de temps qu'il est seul). Cage trop petite, une cage à hamster doit faire minimum 50x40x40. Les dents, chez certains rongeurs, suivant la ligné génétique, il peut y avoir des problèmes au niveau des dents, elle se mettent à pousser plus vite et le seul moyen pour lui de les user, est de ronger tout ce qu'il trouve pour éviter les la cage, il existe des pierres minérale, mais aucune certitude qu'il la préfère. En espérant vous avoir aidé. Cordialement."
1