Mon Golden retriever de 12 ans

Anne-Marie - 26 août 2012 à 11:07
 Anne-Marie - 8 déc. 2012 à 21:30
Bonjour à tous les fans de golden retriever !!!

Mon amour de golden retriever a fêté ses 12 ans au mois de mai, depuis 3 mois mon RUN commence à avoir un peu mal à ses pattes arrières, je lui donne Arthroplus depuis 10 jours. J'aimerais savoir si ce médicament est efficace, en ce qui concerne son cerveau tout va bien, il comprend tout !!
Je souhaiterais savoir si je dois lui donner Candilat pour éviter ou retarder les troubles de la sénescence cérébrale. A part ça, mon RUN est toujours aussi gourmand, il mangerait toute la journée ! Je veux qu'il reste le plus longtemps possible avec nous.

je vous remercie d'avance pour vos expériences et vos conseils

Anne-Marie

3 réponses

Bonjour iabloka, je vous remercie pour vos conseils et je vais aller voir les sites que vous m'avez fait parvenir sur les vieux toutous !
3
bonjour,
prenez grand soin de votre amour moi mon boubou a commencé comme le votre a avoir de lartrhose et a avoir toujours de plus en plus de mal à se depalcer les anti douleurs l'ont soulagé pendant quelque temps et malheureusement à 13 ans 1 mois et 10 jours hier il s 'en est allé car plus rien de le soulager et il ne pouvait plus se lever seul a manger seul par contre il a toujours ete gourmant jusqu'au dernier moment . je peux vous dire que je vis un cauchemard un enfer que je suis au plus mal alors oui profitez bien de votre amour et je me permets de lui faire de gros bisous car je ne peux plus le faire au mien à par sur les photos qui sont partout chez moi et jusqu'à son retour dans son urne
0
Bonjour Kitelle45
Le temps émousse les douleurs et modère les peines. Mais c'était plus facile à écrire. Je serais dans le même état que vous. J'y pense tous les jours,
courage
0
Bonjour,
Je possède un golden également, agé du même âge que votre Run ! je reconnais qu'il a un peu de mal sur ces pattes arrières également, par contre je ne sais pas du tout ce que mes parents lui donnent comme médicament ! je crois qu'il a eu des anti douleurs pendant un temps, en tout cas son cas me fait penser au votre, il est toujours aussi réactif, gourmand... c'est juste la vieillesse !
Un check up chez le vétérinaire et on essaye de se rassurer !
Des bisous à vous et à run !
1
Merci à vous Julie et je souhaite très longue vie à votre toutou !
0
Anne-Marie & Run
30 nov. 2012 à 11:41
Bonjour à tous les fan de golden retriever
Mon amour de golden s'appelle Run, il a 12 ans et 7 mois, depuis la fin de l'été ses pattes arrières sont raides et lui font mal, je lui donne 2 comprimés d'Arthroplus, j'ai augmenté la dose.
Connaissez-vous un autre médicament plus efficace ?
Il mange toujours très bien et depuis peu je lui donne des spaghettis à la bolognaise et il en raffole !!!! j'aimerais savoir si je peux lui donner autre chose à manger qu'il lui fasse du bien à ses articulations.
Mon Run malgré son grand âge est toujours aussi beau !
Je veux absolument qu'il reste le plus longtemps possible avec nous.
je vous remercie d'avance pour vos expériences et vos conseils
Anne-Marie & Run
0
Personnellement je donne du Résolution 3 à ma Golden qui a les pattes raides et les articulations douloureuses. Ca lui a fait tellement de bien ! Il faut regarder sur le site d'Arcanatura : www.arcanatura.fr
0
merci beaucoup emibr pour vos conseils, je vais regarder sur ce site
0
Bonjour,

Bravo à vous pour avoir apporté tant de soins à votre Golden Retriever !
A cet âge néanmoins, il faut prendre certaines précautions notamment dans les cas de développement de l'arthrose : aménager son quotidien, maintien de l'exercice physique, régime approprié .. : en effet, les douleurs dues à l'arthrose ne sont pas exprimées par nos chiens et il se peut que nous ne nous rendions pas compte qu'il souffre ! Vous pouvez prévenir l'arthrose en déterminant les symptômes et en prenant les mesures nécessaires . Ces articles pourront vous aider :
www.arcanatura.fr/mon-chien-a-t-il-de-larthrose-comment-laider/
www.arcanatura.fr/les-besoins-de-nos-vieux-chiens/

Longue vie à votre Golden !
1