Eden et moi

EDEN ET MOI - 27 oct. 2012 à 10:40
 renelucas - 27 oct. 2012 à 13:19
Bonjour,

Suite à une séparation j'ai du changer de maison, de ville, bref un nouveau départ. J'ai deux chiennes une Labrador Atika de 13 ans et Eden qui a 3 ans, elles s'entendent super bien, sont très complices c'est trop génial.
Le problème c'est que depuis que j'ai changé de maison Eden est devenue sale elle fait ses besoins dans la maison dés que je m'absente même 20 mn, elle hurle fais pipi sur le canapé sans compter le reste!!!! Je ne sais pas trop quelle attitude adopter avec elle, des qu'elle voit que je me prépare à sortir elle tremble et pleure ça me fais mal au coeur mais je dois bien travailler donc les laisser toutes les deux.
Au début j'ai mis ça sur le compte du changement mais aujourd'hui le calme est revenu et les petites habitudes aussi.
Que faire je suis un peu désemparé.....
Merci pour vos conseils.
Olivier
A voir également:

1 réponse

Votre chienne n'est pas encore chez elle. Lorsque vous êtes là elle est rassurée mais votre départ la mais en situation d'abandon car en plus elle doit être hyper attachée.
Ne la confortez pas dans son comportement par des câlins, caresses, tendresse ou autres récompenses.
Le meilleur moyen d'arriver à la rassurer est de l'ignorer et de vous comportez comme un chef de meute.
Attribuez lui une place dans la maison et comportez vous en "macho" (pas de caresse, pas de cadeaux, pas de privilèges, repas, après vous, service minimum en gros). 'est son éducation qu'il faut reprendre: faux départ et retour avec ignorance totale du chien etc..)
Çà va peut être difficile pour vous, mais c'est un passage obligé. Le chien est un animal social et sociable, il comprendra rapidement et vous pourrez progressivement reprendre vos (mauvaises) habitudes avec un chien apaisé.
Bon courage.
0