Repusilf pour chats

LILLIANE - 3 nov. 2012 à 22:21
danielle menez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 10 nov. 2012 à 10:19
on m as dit que le vinaigre blanc etait un bon rèpusilf pour evitez que les chats urinent a l interieur de la maison donnez moi des conseils je vous remerçie d avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
6 nov. 2012 à 22:22
Bonsoir Lilliane !

Tu peux commencer par passer en boucle un CD d'une chanteuse à voix stridente, du style Mariah Carey, Céline Dion ou toute autre chanteuse (ou chanteur) du même acabit, mais je doute du résultat vis à vis des occupants de la maison et des voisins.

Plus sérieusement:

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin ou dans des bacs. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment.

A renouveler si nécessaire.

La troisième

Les boules de naphtaline

À mettre autour d'un arbre ou des plantes. Les chats détestent son parfum.

Ainsi, ils évitent de s'en approcher.

Bonne soirée

Cordialement

mac allister
0
danielle menez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 1
10 nov. 2012 à 10:19
bonjour donnez un peu plus de détails est ce un endroit nouveau pour lui? est t'il castré? avait 'il une litière auparavant mais plus maintenant? (chat d'appartement par exemple) y a t'il un changement dans sa vie (nouvel arrivant...) est ce que son territoire dehors n'est pas "asphalté " (si c'est le cas il ne peut pas gratter le sol et dur pour dur préfère sans doute le confort de son "chez lui")pour ma part mes précédents chats allaient dehors pour y vivre leur vie mais rentraient au logis pour faire "pipi"une litière spacieuse attirante et propre le rêve pour leurs papattes!!!!le dernier reste à la maison et a adopté sa litière au premier jour a bientôt
0