URGENT : Mon chien a 1 an, et on arrive pas à le dresser, comment faire ?

Helpdog18 - 18 nov. 2012 à 14:26
 alin - 10 janv. 2013 à 00:46
Bonjour, il y a 1 an, mon père a acheté un chiot croisé épagneul x Cocker de 2 mois, il a maintenant + d'un an.
Ce chien "vit" chez mon père. (parents divorcés*) et je suis chez mon père une semaine sur deux. Mais mon père n'arrive pas à le dresser correctement... On l'a eu en septembre 2011 , et vers avril il commencé enfin à être propre!
mais début juillet, nous sommes parti mon père & moi pendant 3 jours chez des amis en Normandie. Quand nous sommes rentrés ; le chien refaisait dans la maison.. (pipi/caca) . Et là, c'est le début de disputes toutes les semaines à ce sujet...
Et pour pas nous arranger : nos voisins ont également acheté un chien. Ce chien venait régulièrement chez nous quand notre grille était ouverte, il s'enfuyait pour jouer avec notre chien. Mais leur propriétaire ont installé un système électrique pour chien, qui fait que dès que leur chien essaie de partir, il recevait un gros "coup électrique" .
Donc depuis, mon chien fait des trou dans notre grillage pour rejoindre ce chien ! Mon chien entre chez les voisins en faisant des trous dans leur terrains ! Quand je suis chez mon père, nos voisins doivent nous appeler 5 fois au moins pour aller le récupérer... On décide donc de le laisser à la maison le plus possible, & quand on le sors, on doit rester avec. C'est vraiment saoulant, et il y a eu la rentrée scolaire, on a du trouver une solution... nous l'avons attacher près d'un abris pour la journée.
Mais on trouve ça inhumain ! Malheureusement, c'est la seule solution. Ce chien je l'aime vraiment beaucoup... Et j'ai beau essayer de lui apprendre le : " Assis " - " Couché " ou " Donnes la pâte" : y'a rien à faire.. il écoute pas !

Et il faut savoir que quand je suis pas là, et que mon père est seul, la plupart du temps, mon chien reste dehors accroché... ça me fais mal au coeur. Et mon père veut s'en séparer, mais il en est hors de questions, il faut que je le persuade de le garder, et de ne pas le donner... Aidez moi svp :'(

* : mes parents ont divorcé en mai 2012, donc dès qu'on l'a eu, il était vraiment "chouchouté" , car on vivait tous une période difficile.

2 réponses

C'est certain que dans cette ambiance et ce contexte, ce 'est pas gagné.
Un chien a besoin de vivre dans une meute avec une hiérarchie constituée où il est respecté et considéré. Il a besoin d'avoir des repères et des règles qui lui sont accessibles.
Pour arriver à çà, il faut savoir un peu comment fonctionne un chien. Il serait peut-être profitable pour tous d'aller dans un club canin et d'exposer le(s) problème(s) et de commencer une éducation digne de ce nom du chien et surtout du ou des maitres.
Si un éducateur canin veut bien prendre le temps de vous expliquer les notions élémentaires et que vous soyez prêt à les mettre en application vous avez une chance de vous en sortir honorablement.
Un chien ne fonctionne pas comme une télé avec une télécommande.
Pour l'instant vous avez la télé et la télécommande, mais même si vous avez tout le matériel pour réussir, la télécommande n'est pas programmée et pour y arriver il faut savoir comment çà marche.
Bon courage, dans votre cas çà ne sera pas facile, mais bien conseillé vous devez y arriver et ce sera gratifiant.
0
bonsoir voici un lien d'un livre vraiment efficace en ce qui concerne le dressage de chien http://fe2686030-fc2uf6ydtmm2o6l4.hop.clickbank.net/ et bonne chance !
0