Chien dominant

dragonnia - 19 nov. 2012 à 15:13
 renelucas - 19 nov. 2012 à 15:41
bonjour j ai un souci avec mes 2 chiens
j ai un jack russel femme de 1 an sterilisee et depuis peu j ai acqueris un husky femelle pas sterilisee de 1 ans on ma dit qu elle etait dominante mais gentille car elle avais grandis avec des autre chiens sans problemes et qu il fallais juste separe quand elle mangeais
quand je suis arrivee a la maison a le husky mon jack a un peu montre les dents mais je n ai pas laisser faire alors elle est partie se cacher puis quand elle est revenue le husky c est mis au dessus d elle et ca lui a pas plus elle a attaquer je les ai separe puis en allant promener je les ai detacher toute les 2 elle on courru toute les 2 aucun probleme n est survenu mais de retour a la maison mon jack russel viens sur mes jambes et le husky grogne je les caresse toute les 2 pour ne pas avoir de jaloux en les rassurant mais quand la jack ce pousse dans le fauteuil le husky viens les 2 pattes sur mes jambes et a attaquer mon jack russel on les a separe j ai mis le husky dehors et regader si ma jack russel avais rien
mais comment faire pour eviter tout ca?

j ai fait un panier pour mon husky et un panier pour mon jack et recement j ai compris que le husky ne supportais pas de voir le jack sur le fauteuil il a meme uriner dessus
et le husky e veut pas aller dans son panier elle est par terre dans la cuisine et quand on lui dit non elle retourne automatiquement dans la cuisine
surtout que maitenant le jack russel a peur du husky alors des qu elle approche trop pres elle montre les dent grogne et attaque et le husky bien sur ce defend alors je doit les separe pour pas que ca finisse en boucherie
que faire pour que les 2 cohabite?

1 réponse

Je crains que ce ne soit vous qui entreteniez l'animosité entre vos chiens. Les chiens ne sont pas jaloux mais défendent leur rang dans la meute. Si vous en portez un sur les genoux, si vous les séparez, si vous les caressez, vous encouragez leurs comportements car vous ne respectez pas la hiérarchie qui se crée entre eux. Laissez donc vivre ensemble sans vous en occuper et tout ira beaucoup mieux.
Le risque que vous prenez est de transformer le dominé en faux dominant (avec des droits qui ne sont pas admis par l'autre) et de créer des conflits permanents.
Avec les chiens c'est comme partout, chacun à sa place et à son niveau.
Bon courage, mais il va falloir prendre sur vous pour ne pas intervenir.
0