Entretien de kiwis(actinidia)

meliane - Modifié par meliane le 22/12/2012 à 15:38
 meliane - 9 janv. 2013 à 10:34
bonjour
J'ai planté 2 pieds de kiwis il y a 5 ans;Comme ils ne fleurissaient pas, je suis retourné voir l'horticulteur
plusieurs fois qui ne comprenait pas L"année dernière je suis retourné a nouveaux, et on m'a demandé de lui porter voir une branche de chaque arbre Et là: c'etait 2 pieds femelles;J'ai acheté 1 pied mâle qui lui a bien fleuri cette année, mais toujours pas les pieds femelles Je ne sais plus quoi faire,alors qu'on me dit que les récoltes sont abondantes, je suis impatient de voir ça; La taille est faite tous les ans
Qui peu me donner des conseils, qui seront les bien venus
Merci d'avance et joyeux Noel
A voir également:

1 réponse

bonjour,

il faut savoir que pour avoir des fruits il faut quelques annees. aucun horticulteurs ne te le dira car il aura peur que tu n'aies pas la patience.

il faut compter environ 5 ans avec 1 male et 2 femelles pour avoir des fruits. par contre l'arbe (ou plutot la liane) a une duree de vie tres longue :)

j'en ai 1 qui a environ 30 ans. je le taille tres souvent pour eviter que les lianes ne s'etendent.

cette annee pas loin de 70kg de kiwis, que j'offre autour de moi.

bonne continuation
1
les miens ont fleuris la première année et ont donné deux fruits... Cette année (la deuxième) j'en ai plus d'une bonne cinquantaine!!! La patience paye ;-)
0
bonjour
Merci pour ta réponse Je reprend espoir mais je ne sais toujours pas pourquoi les pieds femelles ne fleurissent pas.On verra cette année la 5me année
0
bonjour
Je te remercie pour ta réponse Je reprend espoir mais je ne sais toujours pas pourquoi les pieds femelles ne fleurissent pas.J'espère beaucoup pour cette année
0