Les outils indispensables à l'entretien du jardin

- - Dernière réponse : karine49100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
- 28 oct. 2015 à 17:16
Bonjour à tous !

Je mets depuis très longtemps toute la bonne volonté du monde à m'occuper de mon jardin mais mes végétaux finissent tous toujours dans le même état : FANÉS !
Je pensais que c'était parce que je n'ai pas vraiment la main verte mais je commence à penser que c'est peut-être un problème de matériel. Je ne sais pas si j'ai les bons outils.
Quels sont vos outils principaux à vous pour vous occuper de votre jardin ? (Défrichage, plantage, tout je veux tout savoir !)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
34
1
Merci
bonjour,je crois que même avec de bons matèrieaux,il arrive a tout le monde des mèsanventures un jour ou l'autre dans le jardin(la mètèo,la terre,le temps ,les animeaux ect)y sont aussi pour quelque chose .Que voulez savoir exactement (pour arbre,pelouse,jardin,fleurs)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4753 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bèbècinq
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
0
Merci
Avez-vous songé à faire construire une serre de jardin ? Je trouvais l'idée absurde au début mais j'en ai une et elle a bien sauvé les vies de mes petites plantes cet hiver. Elles sont en train de fleurir en ce moment.
karine49100
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
La serre de jardin est pour ma part un investissement réfléchi lorsqu'on souhaite cultiver des légumes ou des plantes dans de bonnes conditions. Si tu souhaites voir comment construire une serre de jardin par toi même, il y a un site qui propose des notices de montage. http://www.jardincouvert.com/ . ça peut servir pour d'autres personnes également.
Commenter la réponse de madeleinerose
Messages postés
3126
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
852
0
Merci
Ce ne sont pas les outils qui vont empêcher les végétaux de faner mais plutôt l'arrosage ou l'amendement du sol qui est sûrement trop pauvre.
demander des conseils en jardinerie.

Commenter la réponse de Sylviane17